(๑•̀ㅂ•́)و✧
Parlons d'abord de Song of Gravity. Bien que ce jeu ne soit pas une adaptation d'un anime IP, son style de peinture et de musique m'a immédiatement fait penser à une série "Gravity Power" - le protagoniste utilise la télékinésie pour contrôler la balle et faire la navette entre les lasers et les aimants. La BGM est à l'image de la bande originale écrite par Hiroyuki Sawano pour "ALDNOAH.ZERO" ! De plus, la conception des niveaux a un sens particulier de « résolution d'énigmes + parkour », qui est un peu comme la tension de la boucle temporelle dans « The City Only I Don't Exist » ~ Mais pour être honnête, je suis tombé dans le piège uniquement à cause du jeu de couleurs dégradées bidimensionnelles de l'interface utilisateur, qui est tellement excitant !
Mais quand il s'agit de jeux adaptés des IP d'anime, je ne peux m'empêcher de vouloir me plaindre. J'ai récemment joué à un jeu mobile adapté de "Toilet Paper from Another World". Bien que la peinture verticale ait restauré le style de peinture original, le doubleur a été externalisé à moindre coût. La voix du protagoniste masculin semblait sortir d'un cuiseur à riz (rires). L'intrigue était tellement modifiée que même ma propre mère ne l'a pas reconnue. Le touchant "Confession in the Rain" de l'œuvre originale a été compressé dans une boîte de dialogue, ce qui est encore pire que l'intrigue supprimée de Rem dans "Zero - Starting Life in Another World" ! En comparaison, la restauration de "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba : Fire God Blood Wind Tan" est superbe. Bien que le système de combat soit simple, dès que les effets spéciaux « respiration aquatique » de Tanjiro et la voix off de Hanae Natsuki sont sortis, j'ai traversé directement Mugen City !
Alors, quand je jouais à Song of Gravity, je pensais que si ce jeu pouvait avoir un skin comme "Madoka Magica", avec le QB comme balle et Madoka comme portail, ne serait-il pas possible de devenir directement un dieu ? (Rires) Mais cela dit, les jeux purement originaux peuvent aussi être si populaires, ce qui montre que « le style de peinture en deux dimensions + une excellente musique » est ma faiblesse ultime ~ Avez-vous des jeux impopulaires qui sont tombés dans le piège à cause du style de peinture ? Viens m'aider !
Un dernier message : si vous voyez ce message de Taoteng Interactive, veuillez publier un DLC d'anime co-marqué et je serai époustouflé ! ╰(´︶`)╯