Frères, quand j'ai vu ce post sur "Sauvez le petit univers", j'ai presque versé des larmes. Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner et j'allais au magasin de jeux pour acheter des cassettes GBA piratées à coque jaune. Les couvertures étaient copiées et criardes, et certaines portaient même de mauvais noms imprimés dessus. À cette époque, qui se soucie des copies authentiques et piratées ? Si vous pouvez y jouer, c'est un trésor !
À cette époque, je jouais à de nombreux jeux adaptés d'anime, mais beaucoup d'entre eux étaient des œuvres « reskinnées » avec seulement quelques personnages et les intrigues étaient réduites à des squelettes. J'ai essayé "Save the Universe" aujourd'hui, et oh, il y a en fait des protagonistes comme Tanjiro et Nezuko, ainsi que quatre gammes d'attributs : le feu, l'eau qui coule, le vent et le tonnerre et les vampires. C'est plein de stratégie ! Comparé à ces cassettes piratées du passé qui ne pouvaient lire que des A stupides, ce jeu m'a permis de retrouver la joie d'étudier les files d'attente et de réfléchir aux combinaisons de compétences.
Je veux particulièrement parler de cette copie spéciale de l'intrigue, qui permet en fait aux personnages marginalisés d'avoir leurs moments forts. En pensant au passé lors de la lecture de cassettes piratées, de nombreux personnages étaient simplement inventés et ils seraient tués instantanément dès leur apparition. Dans ce jeu, des stratégies raisonnables peuvent faire des personnages impopulaires faire des merveilles. Cette conception est trop déroutante. Dans un état second, j'avais l'impression d'être revenu à l'époque où je lisais des guides en classe et jouais secrètement à GBA après l'école.
En revivant les classiques sur un émulateur de jeu mobile, j'ai trouvé que les graphismes et la musique des jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus sophistiqués, mais au fond, j'ai toujours l'amour pour l'anime. Je le recommande aux joueurs portables aussi vieux que moi. Venez à "Save the Universe" et retrouvez la jeunesse qui brûlait autrefois dans des cassettes piratées ! 🔥