图片
Je me souviens que lorsque j'ai joué à "Duck Shooting" pour la première fois, le pistolet léger a cliqué contre l'écran du téléviseur et le canard est tombé et a cancané. C'était plus excitant que de tirer une balle dans la tête dans Chicken Fight maintenant. Plus tard, quand j'ai joué à "Contra", j'ai dû compter sur 30 astuces de vie pour terminer le niveau en une seule vie. A cette époque, il n'y avait ni sauvegarde ni chargement, et tout disparaissait lorsque j'éteignais l'ordinateur, mais je ne m'en lassais jamais. En regardant les choses maintenant, n'importe quel jeu sur un téléphone mobile coûte plusieurs gigaoctets et son chargement prend beaucoup de temps pour l'ouvrir. Le package de mise à jour est plus volumineux que la cartouche de jeu entière à l'époque. L'image ressemble de plus en plus à un film, mais pendant que je joue, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose, comme une table pleine de monde lors d'un banquet, mais je ne peux pas goûter l'arôme de l'étal au bord de la route quand j'étais enfant.
Mais cela dit, les vétérans de la section Time Hunter ont récemment recommandé un jeu mobile appelé "Sniper Operation: Codename Falcon". Au départ, je pensais que c'était un autre type d'or krypton contre maroquinerie, mais quand j'ai commencé à y jouer, c'est vraiment intéressant. La capacité de ce jeu n'est pas grande, seulement quelques centaines de mégaoctets. Il est considéré de nos jours comme un "léger", mais les graphismes 3D à l'intérieur sont assez réalistes et les diverses scènes urbaines sont très détaillées. Il y a des gros plans au ralenti lors du tir et la trajectoire des balles est clairement visible. C'est un peu comme regarder le film "Sniper" à l'époque.
La clé est que l'opération est ridiculement simple. Il vous suffit de bouger vos doigts, de viser et de cliquer. Contrairement à certains jeux de tir actuels, il faut appuyer sur le pistolet, changer les munitions et se déplacer. Y jouer est aussi fatiguant que travailler. Chaque niveau de ce jeu a des tâches différentes. Parfois, il s'agit de sauver des otages, parfois de détruire des cibles. Vous devez utiliser votre cerveau pour réfléchir à la manière d'accomplir la tâche avec le moins de balles, sinon il n'y aura pas assez de munitions derrière. C'est un peu comme le mash-up de tir stratégique auquel je jouais dans "Combat Command" à l'époque, mais maintenant, il a été remplacé par une perspective de tireur d'élite à la première personne.
Ce qui me rend le plus ému, c'est qu'il y a une ligne dans ce jeu qui dit "Ne sous-estimez aucun objectif". Cela m'a soudainement rappelé de jouer à "Red Fortress" quand j'étais enfant. Chaque fois que je sauvais un otage, je devais calculer la distance et la trajectoire du projectile. Les jeux d'aujourd'hui vous proposent toujours un tas de didacticiels, un tas d'arbres de compétences et un tas de tâches quotidiennes. Jouer à un jeu mobile est plus fatiguant que de pointer au travail. "Sniper Ops: Codename Falcon" est simple et grossier. Il vous suffit de viser et de tirer, et le reste est laissé à l'intrigue et aux graphismes. De temps en temps, des missions de compte à rebours passionnantes sont organisées et l'adrénaline monte immédiatement.
Bien sûr, je ne dis pas que ce jeu peut vous faire revivre vos sentiments pour la Famicom. Après tout, les temps ont changé et des éléments tels que les graphismes, l'intrigue et la conception des niveaux sont nettement meilleurs que par le passé. Mais au moins, il a trouvé un équilibre entre « taille du jeu » et « plaisir du jeu » : il ne s'appuie pas sur des tas de capacités et d'effets spéciaux pour vous tromper, mais s'appuie sur une conception de niveau solide et une sensation de tir rafraîchissante pour vous retenir. Le développeur, Beijing Youdaoyi, je me souviens qu'ils faisaient quelque chose de décontracté comme "Subway Surfers". Cette fois, ils ont fait un jeu de tir avec un peu de stratégie, et je suis plutôt bon dans ce domaine.
Bref, si vous êtes comme moi et que vous pensez que les téléphones portables hautes fonctionnalités 3A actuels sont trop chauds, prennent trop de place et sont trop fatiguants pour jouer avec, autant essayer ce petit bonhomme. Les exigences ne sont pas élevées, il peut fonctionner sur Android 5.0, il est totalement gratuit, il n'y a pas de pop-ups de recharge désordonnés et vous pouvez occasionnellement jouer à quelques niveaux pour retrouver la sensation exaltante d'appuyer sur la gâchette. Pour être honnête, parfois plus le jeu est simple, plus la joie est pure. 😎