图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant un demi-mois et je suis allé secrètement dans un magasin de jeux vidéo juste pour acheter cette cartouche GBA piratée de cinq yuans. La couverture était imprimée d'un "64-en-1" voyant et elle était remplie de toutes sortes de jeux inconnus, dont certains avaient même leurs noms traduits de manière confuse - "Super Mario", "Pokemon Emerald" et ainsi de suite. Mais à cette époque, je ne savais pas ce qu'étaient de véritables copies piratées. Je les ai simplement branchés sur un appareil portable et dès que l'écran s'est allumé, le monde entier était à moi. 😌
Les jeux les plus joués à cette époque étaient les petits jeux de tower defense. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de jeux de tower defense décents sur la GBA, il y avait toujours des surprises inattendues cachées dans les cartes. Par exemple, il existe un jeu appelé "Defender". L'écran est aussi simple qu'un puzzle en mosaïque, mais une fois que vous avez défendu la dernière vague de monstres, le sentiment d'accomplissement est meilleur que de manger trois paquets de lanières épicées. Plus tard, quand je suis allé au lycée, la PSP est devenue populaire et la clé USB piratée était remplie de la version transplantée de "Plants vs. Zombies". J'ai secrètement planté des tournesols sous le bureau en classe et j'ai rapidement cliqué sur le mur de noix lorsque le professeur s'est retourné pour écrire au tableau. La jeunesse passait d'une manière si sournoise et si vivante.
Maintenant, lorsque je décroche mon téléphone et que je vois l'icône « Defend Carrot 3 », j'ai l'impression de voyager en été lorsque mes paumes transpiraient. Même si je n'avais jamais joué à la série Carrot sur une console portable à l'époque (car elle n'est devenue populaire que plus tard), le rythme familier de « construire une tour - garder la maison - combattre des monstres » m'a immédiatement rappelé la mémoire. De plus, ce jeu ajoute effectivement un mode histoire. Apo peut courir dans la ville, et les tourelles ont également de nombreuses nouvelles astuces, comme "l'étoile gelée" qui peut geler les monstres, et la "bouteille de feu" qui peut cracher des flammes. En regardant les monstres être éliminés par vagues, je me sens tellement à l'aise. 🔥
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que désormais ce jeu est totalement gratuit, et qu'il n'y a pas d'expérience aussi terrible que les cassettes piratées qui "plantent en pleine lecture". À l'époque, il y avait souvent de mauvais fichiers dans Heka. Quand j'ai terminé le dernier niveau, l'écran est soudainement devenu noir. J'étais tellement en colère que j'avais envie de casser le téléphone. Mais maintenant, la qualité d'image est haute définition, le fonctionnement est fluide et vous pouvez même vous envoyer des « bonbons » en ligne avec des amis - si c'était le cas avant, vous auriez besoin de dépenser plusieurs cassettes piratées pour rencontrer vos amis en ligne. 😭
Je ne peux pas revenir à ma jeunesse, mais "Defend Carrot 3" m'a permis de retrouver la sensation de tenir un appareil portable et de rester au lit toute la nuit sur mon téléphone portable. Si vous aussi manquez ces jours de chasse aux cassettes piratées, autant le télécharger et l'essayer. Peut-être que lorsqu'une certaine tourelle atteint le niveau le plus élevé, vous penserez soudainement à ce meilleur ami qui vous a aidé à faufiler des cassettes à l'école. 👾