Je regarde habituellement KPL et LPL et j'ai l'habitude d'étudier les changements de version. Je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu de réflexion autonome puisse aussi me faire parler de ce sujet. Récemment, "Unlocked Room" a été discrètement mis à jour. Je suis allé en faire l'expérience pour la première fois et j'ai constaté que la logique du mécanisme à plusieurs niveaux avait été légèrement ajustée. Par exemple, le puzzle de combinaison d'engrenages du chapitre 3 nécessitait à l'origine de faire tourner trois grands et petits engrenages dans l'ordre, mais il a maintenant été modifié pour nécessiter le déclenchement d'un engrenage caché avant d'activer l'engrenage principal. Ce changement a directement perturbé ma mémoire musculaire précédente en matière de speedrun. 😅
Cela ressemble à la refonte des compétences des héros dans les jeux MOBA. En apparence, il ne s'agit que d'un petit changement de valeurs ou de conditions de déclenchement. En fait, tout le parcours et le rythme du puzzle doivent être reconstruits. Dans le passé, je vérifiais d'abord toutes les pièces mécaniques interactives, puis je les déduisais logiquement. Désormais, la version cache un indice clé dans le clip de rediffusion, ce qui fait perdre beaucoup de temps à de nombreux anciens joueurs comme moi sur les mauvaises pièces mécaniques. Cet ajustement des « bits d'information » est en fait très similaire aux changements dans le mécanisme du champ visuel dans les sports électroniques : celui qui s'adapte en premier à la nouvelle méthode d'acquisition d'informations sera en mesure de terminer le niveau plus rapidement et d'obtenir une meilleure note en matière de résolution d'énigmes. 🧐
De plus, la nouvelle version réduit également la durée de lueur des empreintes de mains fluorescentes de 10 secondes à 5 secondes. Officiellement, c'est pour permettre aux joueurs de se concentrer davantage sur l'observation, mais je pense qu'il s'agit d'un affaiblissement déguisé pour les anciens joueurs familiers de la carte. À l'origine, vous pouviez comparer lentement l'ordre des empreintes, mais vous devez désormais mémoriser et copier les actions en peu de temps, et le taux de tolérance d'erreur est considérablement réduit. Cela me rappelle les modifications apportées au mécanisme de pierre oculaire dans LOL, qui obligent les joueurs à améliorer la prise de décision instantanée et la précision opérationnelle. Les nouveaux joueurs peuvent penser que c'est plus juste, mais pour le groupe principal de résolution d'énigmes, cette vague d'équilibrage des versions nécessite de réoptimiser leur « BP de résolution d'énigmes ». 📝
Même les paramètres de résistance de plusieurs boutons du niveau « Gravity Utilization » ont été ajustés. Dans le passé, on pouvait les retourner avec une grande force pour réaliser des miracles, mais maintenant il faut les déclencher avec la rotation de la perspective. C'est très similaire à la révision de l'indicateur de compétence du héros dans Honor of Kings - en apparence, il s'agit d'un changement de sensation, mais en fait, cela oblige le joueur à améliorer la précision de l'opération. Il m'a fallu trois essais pour m'y habituer, et je me doutais presque que j'étais handicapé. 😇
D'une manière générale, cette mise à jour de version rapproche "Unlocked Room" de la trinité "opération + mémoire + raisonnement" de "résolution d'énigmes logiques pures", ce qui la rend plus compétitive. Pour les joueurs qui recherchent des passes rapides et des réalisations complètes, ils doivent vraiment faire des « devoirs de version » comme les joueurs d'e-sport. J'espère que la prochaine mise à jour pourra équilibrer la densité des indices et la difficulté de fonctionnement afin de ne pas rendre la tâche trop inconfortable pour les joueurs vétérans. 😤