Je me souviens encore de la nuit où je me cachais dans mon lit en train de jouer à "Castlevania" sur GBA. Les graphismes en pixels de style sombre rendaient la poignée chaude lorsque j'appuyais dessus. Tout ce à quoi je pensais, c'était comment vaincre le boss. Plus tard, quand je suis allé à l'université, j'ai joué à "Dynasty Warriors" et "Monster Hunter" sur PSP. L'immersion apportée par le jeu portable me fait légèrement sourire quand j'y pense maintenant.
Dès que j'ai ouvert "Sword to Sealing Demons", le style de peinture sombre des arts martiaux m'a ramené à cette époque. Ce n'est pas le genre de pollution lumineuse fraîche, mais une sensation déprimante de peinture à l'encre de Chine. En arrière-plan se trouvent les temples sombres, les auberges délabrées du Jianghu et les chevaliers corrompus par des forces mystérieuses. Le gameplay consiste à placer des cartes, mais l'avantage est que l'intrigue est suffisamment pleine de suspense, tout comme la tension de « résoudre une affaire » lorsque je lisais les romans de Jin Yong quand j'étais enfant.
Ce qui me touche le plus, c'est son événement à 0,1% de réduction, et les meilleurs chevaliers peuvent d'ailleurs le choisir directement ! À l'époque, il était difficile d'économiser des pièces d'or pendant une demi-journée sur GBA pour acheter du matériel, mais maintenant votre rêve peut devenir réalité d'un simple claquement de doigts. Et ce jeu est totalement insouciant, contrairement à certains jeux mobiles qui vous demandent de vous enregistrer à une heure fixe comme pour aller travailler tous les jours. Je clique un peu sur mon trajet chaque jour, regardant les chevaliers combattre automatiquement des monstres, et parfois une bataille de boss, et les souvenirs de « rendre justice au ciel » en deuxième année me reviennent.
Je me souviens encore de l'exaltation de diriger Kui Ye à travers le monde de Dieu de Dieu lorsque je jouais à "God of War" sur PSP ; maintenant, je conduis le Maître Purificateur à résoudre ces cas étranges, et ce à quoi je pense est toujours la même phrase : « Quand les montagnes et les rivières sont en difficulté, nous devons nous lever ! Bien que la plateforme ait changé, l'intention initiale n'a pas changé.
Si vous manquez également le simple bonheur de l'ère des ordinateurs de poche, mais que vous ne voulez pas vous laisser dissuader par la routine de l'or du krypton des jeux mobiles modernes, essayez ceci. Au moins pour moi, ça m'a permis de retrouver un peu de mon rêve d'être dans le monde de la jeunesse. 🌙