图片
Bonjour à tous, je suis un débutant. Je viens de commencer à jouer à des jeux mobiles. Je parcourais l'App Store il y a quelques jours et j'ai vu un jeu appelé "Escape Room Beauty Academy". Le nom est tellement étrange. Beauté et escape room se rencontrent ? Cliquez et jetez un œil, c'est gratuit.
Une fois que vous y jouez, vous ne pouvez plus arrêter d'y jouer ! 😭
Parlons d'abord de l'intrigue. Saviez-vous qu'il y avait une sorcière qui voulait se marier, mais tous les princes ont été enlevés par la princesse, alors elle est devenue sombre et a voulu briser toutes les princesses et tous les princes ! Je pensais à l'époque que cette sorcière était si pitoyable, mais la façon dont elle provoque la destruction était si amusante. Au lieu de battre et de tuer, elle utilise du maquillage pour semer le trouble ? Par exemple, allez dans la loge de la princesse pour voler du rouge à lèvres, teignez la robe du prince d'une couleur étrange, etc.
Quand j'ai commencé à jouer, je ne comprenais vraiment rien. Le premier niveau était dans un vestiaire, cherchant des choses partout. J'ai vu un sac rose sur une coiffeuse, j'ai cliqué dessus et j'ai découvert qu'il était vide. J'ai de nouveau cliqué sur le miroir à côté de moi, et le miroir a soudainement parlé, ce qui m'a choqué ! Il s'est avéré que c'était la sorcière qui se moquait de moi derrière le miroir. 😰
Plus tard, je suis resté longtemps bloqué sur une question. Il s'agissait d'un verrou par mot de passe sur une boîte de maquillage, et l'invite disait "la couleur préférée de la sorcière". Je pensais : les sorcières ne portent-elles pas généralement du noir ? J'ai essayé le noir et c'était faux. J'ai réessayé le violet, mais ce n'était pas bien non plus. Au final, j'ai perdu le "rouge" par hasard et il est sorti ! Il s'avère que les sorcières aiment aussi porter du vernis à ongles rouge, hahaha. Ça me fait tellement rire, ce style de jeu est tellement mignon.
Il y a un autre niveau où je dois trouver une princesse cachée. J'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé, mais plus tard, j'ai découvert qu'en jetant l'œuf de maquillage dans la piscine, la piscine se transformait en portail. 😲 Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'idée. J'ai joué à beaucoup de jeux sur la culture des immortels, et tout à coup, j'ai trouvé un puzzle de maquillage beauté. C'était si frais.
Le plus intéressant, c'est que j'y ai appris le maquillage ! Ce n'est pas vraiment du maquillage, il y a des petits tutoriels dans le jeu, comme comment appliquer l'eye-liner pour agrandir vos yeux, et comment choisir la couleur du rouge à lèvres. Je suis un garçon, mais je trouve ça utile ? Je saurai quelle couleur acheter la prochaine fois que j'offrirai un cadeau à mon cousin. 🤔
Bref, ce jeu est gratuit et amusant. Ce n'est pas du tout frivole ou forcé, c'est juste une pure résolution d'énigme. De plus, l'intrigue est un peu drôle et contre-conventionnelle. En fait, je sympathisais avec la sorcière à cause de son apparence pitoyable. Recommandé aux débutants comme moi, jouons ensemble ! Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Même si je ne comprends peut-être pas, nous pouvons explorer ensemble ! 😁