Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'avais économisé l'argent de mon déjeuner et acheté une cassette GBA piratée dans un stand de rue. La couverture indiquait "Martial Arts RPG Collection", mais le jeu s'est écrasé au milieu du jeu. 😂 À cette époque, qui se soucie des copies authentiques et piratées ? Pouvoir jouer est un trésor. J'ai économisé de l'argent pour acheter des cassettes et j'ai échangé des jeux avec mes camarades de classe. Penser à ces jours me fait encore bouillir le sang.
Récemment, j'ai trouvé un jeu mobile d'arts martiaux autonome appelé "Rumo Jianghu" sur mon téléphone portable. Au départ, je pensais que c'était du vieux vin dans une nouvelle bouteille, mais quand j'y ai joué - hé, n'est-ce pas la même saveur que "Jianghu Fengyunlu" à l'époque ? De plus, il s'agit d'une suite orthodoxe, téléchargeable gratuitement, sans achats intégrés et un travail vraiment consciencieux. Le développeur, Beijing Luoting Technology Co., Ltd., je pense que cela fonctionne, ils nous comprennent, les anciens joueurs.
En parlant du jeu en lui-même, le style de peinture est chinois et pixelisé, un peu comme "The Legend of Heroes" sur mon ancienne PSP, mais les détails sont plus délicats. Le dialogue dans l'intrigue est humoristique et les personnages ont des personnalités distinctes. Par exemple, le mendiant bavard que l'on rencontre au début donne envie de le gifler et trouve ça drôle en même temps. La clé est que cela résout les problèmes les plus ennuyeux des cassettes piratées à l'époque : être incapable de changer de travail, gaspiller des abonnés et rester bloqué dans les niveaux et se recycler. Dans ce jeu, vous pouvez changer de travail et reconstruire, vous pouvez gravir la Tour de Babel à l'infini, et il existe également un système de maison et de serviteurs, qui vous donne un plein sentiment d'appartenance. Et il existe plusieurs abonnés gratuits, vous n'avez donc pas à vous soucier de cultiver le mauvais personnage.
Par rapport aux cassettes piratées du passé, de nombreux jeux tombaient en panne en cours de lecture, ou l'intrigue était interrompue en raison de problèmes de capacité des cassettes. Désormais, "Rumo Jianghu" fonctionne correctement sur les téléphones mobiles et peut être joué avec le système 4.4 ou supérieur. J'ai essayé l'émulateur Android et l'expérience est similaire au jeu portable original, mais il lui manque le rituel consistant à insérer la cassette et à attendre que le disque soit lu. Mais pensez-y, à cette époque, plusieurs camarades de classe se rassemblaient autour d'une GBA, la faisant fonctionner à tour de rôle et payant de l'argent à leur mort. Désormais, jouer seul en étant allongé sur le lit est une autre forme de liberté.
La jeunesse est comme une cassette piratée. Même si ce n'est pas parfait, chacun est gravé de souvenirs. Si les "CD en vrac" que vous avez achetés avec de l'argent de poche dans ces années-là vous manquent aussi, autant essayer ce travail, vous retrouverez l'excitation de niveler secrètement sous le bureau 🎮❤️