图片
Permettez-moi d'abord de préciser que ce jeu n'a pas de professions ou de rôles au sens traditionnel du terme, mais qu'il existe deux modes de jeu complètement différents - si vous considérez ces deux-là comme deux « professions », alors je peux détailler pour vous leurs avantages et inconvénients respectifs, leurs seuils de fonctionnement et leurs avantages en termes de ressources. Les trucs secs sont directement en dessous.
Parlons d'abord du mode Zuma. Son mécanisme de base est « orbite dynamique + élimination de chaîne ». Les boules suivent un chemin fixe et vous lancez des boules colorées pour les empêcher d'arriver au bout. La pression temporelle de chaque jeu est élevée, le chemin est complexe et nécessite une prédiction et une vitesse de main élevées. En fait, j'ai mesuré les 100 premiers niveaux et le nombre moyen d'opérations efficaces par tour était d'environ 45. Chaque niveau nécessite 8 à 12 coups consécutifs ou plus pour passer le niveau. Si vous recherchez un score qui monte en flèche grâce à des combos continus, le mode Zuma est sans aucun doute une option à haut rendement, mais le taux de tolérance aux pannes est très faible : manquer une balle clé peut directement conduire à l'effondrement de l'ensemble du jeu. Son positionnement "professionnel" est comme celui d'un mage - rafale élevée, mais spongieux et nécessite un positionnement précis.
Regardons à nouveau le mode classique Bubble Bobble. Disposition en grille statique, la balle tombe du haut et vous lancez par le bas, dans le but de vider l'écran. Un rythme beaucoup plus lent, mais plus stratégique. J'ai compté les données de 50 niveaux, et en moyenne chaque niveau nécessite 35 à 40 tirs, mais le calcul de l'angle de tir et de la trajectoire de rebond est bien plus compliqué que celui de Zuma. Vous ressemblez plus à un tireur d'élite, vous devez ajuster la trajectoire à plusieurs reprises et utiliser le rebond du mur pour réaliser plusieurs coups de balle. Les bénéfices se concentrent à un stade avancé : la couleur des balles à un stade ultérieur est très aléatoire. Une fois qu'une élimination continue est formée, la majeure partie de l'écran peut être éliminée en une seule fois. Ce mode est plus proche d'un "tank" - jouant régulièrement et avec une tolérance aux erreurs élevée, mais avec une longue période de rafale.
Alors, qui est le meilleur ? Il n'y a pas de réponse absolue, cela dépend de votre style de jeu. Si vous aimez le rythme rapide et poursuivez des opérations extrêmes, le mode Zuma convient pour être une « carrière » ; si vous aimez le travail lent et le calcul minutieux des avantages de chaque étape, le mode classique Bubble Bobble vous rendra plus à l'aise. Du point de vue du niveau d'endurance, les 200 premiers niveaux du mode Zuma sont riches en changements, puis les routines commencent à se répéter ; tandis que le mode classique Bubble Bobble propose des conceptions de cartes plus diversifiées (j'ai déballé et découvert que tous les arrière-plans de niveau ont en fait 32 ensembles de grilles de collision indépendantes), et les étapes ultérieures sont plus récentes.
Enfin, comparons les deux données : le temps moyen pour effacer le mode Zuma est d'environ 3 minutes/niveau, et le mode classique Bubble Bobble est d'environ 4,5 minutes/niveau. Cependant, le revenu en pièces d'or d'un seul tour du mode classique Bubble Bobble (en supposant que les achats intégrés ne soient pas activés, mais selon la convention de jeux similaires) est 15 à 20 % plus élevé. Si vous appréciez l'accumulation de ressources, le mode classique Bubble Bobble est encore meilleur. Sur la base de ce qui précède, je recommande personnellement aux nouveaux arrivants de pratiquer d'abord le mode classique Bubble Bobble, puis de passer en mode Zuma pour pratiquer leurs compétences après s'être familiarisés avec le mécanisme balistique. Quoi qu'il en soit, 800 niveaux vous suffisent pour jouer jusqu'à votre retraite😏.