Je suis tombé sur un forum où un groupe de jeunes postaient des selfies, et moi, un ancien, je suis venu me joindre à la fête et j'ai découvert un nouveau trésor : "Tank Army". 😎
Permettez-moi d'abord de vous expliquer pourquoi je suis entré en contact avec ce jeu. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Le premier jeu de tank auquel j'ai joué était "Tank Battle" sur FC. C'était une petite boîte noire et blanche. Je jouais à tour de rôle avec les enfants du voisin. Je pourrais défendre la base Eagle tout l'après-midi. Plus tard, "Frontline" dans l'arcade, "Red Alert" sur l'ordinateur, puis "World of Tanks" à l'ère du jeu mobile... J'ai été témoin du nombre de chars passés de blocs de pixels à des modèles de haute précision.
Ces dernières années, les jeux mobiles sont devenus de plus en plus gros, avec des dizaines de gigaoctets à la fois. Les graphismes sont vraiment flous, mais j'en ai eu marre après deux jours de jeu. Il s'agit avant tout de recherche automatique de chemin et d'amélioration en un clic. J'ai l'impression d'être juste un outil qui clique sur l'écran. Mais "Tank Army" m'a permis de retrouver une partie de l'énergie que j'utilisais pour veiller tard et étudier les tactiques.
La carte est vraiment grande et transparente partout dans le monde. Lorsque vous conduisez un char, vous avez vraiment l'impression d'avoir la terre sous vos pieds et de pouvoir rouler dessus. Contrairement à de nombreux jeux de nos jours, vous heurtez le mur d'air après avoir fait deux pas. Et il faut vraiment utiliser son cerveau. Des milliers de héros peuvent être recrutés à volonté. Les héros cartes blanches peuvent devenir des généraux cinq étoiles. Cette profondeur d'entraînement est suffisante pour qu'un vieil homme comme moi réfléchisse un moment.
Ce qui me frappe le plus, c'est la retenue des troupes. Je me souviens que lorsque je jouais à "Fire Emblem" et que je pensais au conflit entre les armes, je pouvais prendre des notes. Dans ce jeu, les chars se complètent et la formation de troupes n'est pas une accumulation insensée de puissance de combat. Hier soir, j'ai étudié la composition pendant deux heures et j'ai finalement utilisé une équipe de héros civils pour contre-tuer un Kryptonien. J'ai posté la capture d'écran dans le groupe. C'était aussi bien que lorsque j'étais à l'école primaire et que je battais les enfants plus âgés grâce à l'opération. 😏
Bien sûr, le jeu est encore un peu rude, et il faut se soucier de la gestion de la base et de la récupération des points de ressources. Mais réfléchissez-y, si vous obtenez le bonheur sans le payer, est-ce encore appelé bonheur ? C'est mieux que ces jeux qui changent de peau et qui donnent des VIP de niveau 100 en un seul clic, n'est-ce pas ? Ici au moins, à chaque fois que vous tirez un obus, vous avez la réelle sensation de frotter le manche du Petit Overlord.
Bien que le gameplay soit nouveau, l'essentiel est toujours le même : stratégie, développement et confrontation. Le développeur Shenzhen Fangcun Kuyou a un nom intéressant. "Fangcun" peut voir le monde et le monde. Ce domaine ressemble un peu à celui d'un joueur de la vieille école.
Oh, au fait, le mode de charge s'écrit 0 ? Je joue depuis quelques jours et je n'ai trouvé aucun endroit où je puisse devenir accro au krypton. Je peux lentement en devenir accro même si je n'ai pas de krypton. Cela doit être loué👍
Pour être honnête avec vous, j'ai maintenant un tas de jeux installés sur mon téléphone, mais c'est celui que j'ouvre et auquel je joue vraiment tous les jours. Parfois allongé sur le canapé, écoutant le bruit des moteurs de tanks, j'ai l'impression d'être encore le petit enfant accroupi devant la télé et jouant à "Tank Wars".
Si vous en avez assez de jouer à ces jeux mobiles "gros et vides" dits 3A, autant essayer ce "Tank Army" et m'accompagner, un vieux pilote, pour revivre la sensation de jouer secrètement à Famicom au milieu de la nuit. 🚀