图片
Permettez-moi d'abord de publier une capture d'écran de l'autorisation. Cela m'a pris 23 minutes au premier tour. J'ai découvert les indices cachés au deuxième tour. Je vais maintenant vous expliquer la logique sous-jacente de ce jeu. Ce jeu a l'air trompeur, mais en fait l'enchaînement de résolution d'énigmes est très régulier. Chaque puzzle a une solution fixe et il n'y a pas d'éléments aléatoires. Alors suivez mes pas et vous pourrez certainement passer le niveau d'un seul coup.
Allez directement à la ligne principale au début, ne vous laissez pas intimider par l'environnement
Après être entré dans le jeu et avoir une perspective libre, la première chose à faire n'est pas de déconner, mais d'aller directement à la porte. La serrure de porte est une serrure à combinaison. Le premier indice se trouve dans la fissure sur le côté gauche du cadre de la porte, où est cachée une note jaunie. Il y avait quatre chiffres sur la note, mais ils étaient partiellement masqués par le sang. Pas de panique, sortez votre téléphone portable – oui, le téléphone portable du jeu est un élément essentiel. Ouvrez l'album photo et réglez manuellement l'intensité du filtre. En augmentant la luminosité au niveau le plus élevé et en réduisant le contraste au niveau le plus bas, les chiffres sur le papier peuvent être pleinement reconnus. J'ai personnellement testé que les "3" et "7" qui ne sont pas clairement visibles dans l'image originale seront affichés directement et que le mot de passe est 3874.
Après avoir franchi le portail, fouillez d'abord le salon et la cuisine au premier étage.
Il y a une demi-clé dans la cheminée du salon, qu'il faut d'abord retirer avec des pinces (tirées de la cuisinière). Les pinces à feu se trouvent sur le côté droit du poêle, très près du feu, mais n'ayez pas peur, l'écran affichera une ombre rouge pendant le fonctionnement, ce n'est qu'un effet de performance et n'affecte pas la prise réelle des objets.
Procurez-vous des allumettes, un couteau et un sac de sel dans la cuisine. Dans ce jeu, le sel est un consommable pour chasser les mauvais esprits dans les étapes ultérieures. Il n'y en a que 15 dans tout le jeu, alors ne les utilisez pas sans discernement. Je recommande de l'utiliser uniquement dans les salles de boîtes à musique et les greniers. Ce n'est pas un problème de l'exécuter directement ailleurs.
Il y a un certain ordre dans lequel vous montez au deuxième étage.
N'allez pas d'abord au troisième étage, sinon cela déclencherait un événement de fermeture forcée. Vous devez retourner au deuxième étage pour trouver des objets de puzzle dans un temps limité, ce qui est une perte de temps. La séquence correcte est la suivante : allez au deuxième étage et tournez à gauche vers la première chambre. Il y a un journal sous le lit. Le message clé est "Par une nuit de pleine lune, une robe rouge se reflète dans le miroir". Cela fait allusion à l'emplacement du puzzle miroir plus tard.
La serrure du tiroir de la commode de la chambre comporte un numéro à trois chiffres. L'indice est le numéro « 186 » sur la dernière page du journal. Il s'agit du numéro de paie du propriétaire de son vivant. Entrez-le simplement directement. Après l'avoir ouvert, vous obtenez l'épingle à cheveux et la moitié de la photo.
Rendez-vous ensuite dans la salle d'étude située sur le côté droit du deuxième étage. Il y a une note sur le bureau qui dit "Le troisième étage de la bibliothèque, le dossier du quatrième livre". Correspondant à la bibliothèque, il s'agit du cinquième livre en partant de la droite (car l'index part de 0 ? Ne vous inquiétez pas, comptez). À l'intérieur du dossier se trouve une invite pour le mot de passe sécurisé : anniversaire du grand-père + âge de la petite-fille. L'anniversaire du grand-père est inscrit dans le journal (12 mai 1943) et l'âge de la petite-fille est caché sur une poupée de chiffon dans le grenier (avec le chiffre 7 cousu dessus). Le mot de passe sécurisé est 19430512 ou un autre format ? Le mot de passe réellement mesuré est 0512, qui ne prend que le mois et le jour, car le coffre-fort du jeu ne comporte que quatre chiffres. Beaucoup de gens restent bloqués sur ce détail, alors souvenez-vous-en bien.
Les énigmes du grenier nécessitent un peu de patience
En montant au grenier du troisième étage, vous entendrez la source des pleurs provenant d'une boîte en bois verrouillée. La serrure de la boîte en bois est un disque gravé des douze signes du zodiaque, qui doivent être assortis dans l'ordre. L'indice se trouve sur la fresque murale du couloir du deuxième étage. Il y a quatre tableaux au total. Il y a un motif animalier dans le coin inférieur droit de chaque tableau. L'ordre de gauche à droite est le suivant : rat, dragon, singe et vache. Tournez les disques dans l'ordre pour les ouvrir.
Récupérez la clé en cuivre et la moitié de la photo dans la boîte. La clé en cuivre ouvre la porte de la buanderie du premier étage, où se trouve une note finale, incitant au choix final : brûler tous les journaux ou les conserver. Cela affecte le résultat final. J'ai testé deux branches :
Brûler le journal : déclenche la fin de la « rédemption ». Tous les esprits rancuniers disparaissent et le protagoniste part sain et sauf, mais la vieille maison s'effondrera et vous n'aurez pas le temps de récupérer tous les objets de collection. Il est recommandé de le choisir pour un programme hebdomadaire, le processus est rapide.
Tenir un journal : déclenchez la fin de "Réincarnation", le protagoniste est englouti par les ténèbres, mais l'accessoire caché "Old Pocket Watch" sera déverrouillé, qui peut être utilisé pour rembobiner plusieurs épisodes. Si vous souhaitez collecter 100 %, sélectionnez-le, puis chargez le fichier et revenez en arrière pour le compléter.
La bataille finale contre le boss de la Lune de Sang
En fait, il n'y a pas de véritable bataille, c'est la sélection QTE. Face au fantôme féminin en rouge dans le grenier, trois options apparaîtront en bas de l'écran : s'échapper, attaquer et parler. J'ai calculé numériquement, et le taux de victoire d'attaque n'est que de 30 %, et la perte de sang est fixée à -50 % de la vie. Il est préférable de simplement cliquer sur « Parler ». Après avoir choisi de parler, elle vous demandera de lui dire son vrai nom. Le vrai nom est "Lin Wan'er", qui est écrit au dos de l'ancienne photo sur le mur du premier étage (il faut utiliser un couteau pour gratter le carton au dos de la photo). Après avoir prononcé son nom, elle se dissipera et passera directement à l'animation de fin.
Quelques anecdotes
Il y a 5 photos surnaturelles à collectionner dans tout le jeu. Ils sont situés au dos de la porte, sous la planche à découper dans la cuisine, au-dessus de l'armoire de la chambre au deuxième étage, au bas de la caisse en bois dans le grenier et au sous-sol (vous devez récupérer la clé en cuivre puis retourner dans la cage d'escalier du premier étage. Il y a une porte secrète sur le mur de droite). Après les avoir tous récupérés et avoir terminé le niveau, le succès caché "Photographe" sera débloqué, ce qui n'affecte pas la ligne principale mais améliore l'expérience de jeu.
Lors de la dernière étape, n'oubliez pas de prendre des captures d'écran de tous les indices du mémo sur votre téléphone avant la lecture de l'animation de fin, car l'archive sera effacée une fois le jeu terminé. J'ai subi cette perte, et il m'a fallu deux pinceaux pour la rattraper.
Je vous souhaite bonne chance, ne regardez pas en arrière, partez 👻