Permettez-moi d'être clair d'abord. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les jeux en ligne qui nécessitent de se connecter tous les jours, de gagner de l'argent en tirant des cartes et de former une équipe pour gagner de l'argent. Les jeux autonomes concernent le gameplay pur, se concentrant sur les opérations et les stratégies personnelles, et vous n'avez pas besoin de vous laisser berner par les KPI planifiés. Mais aujourd'hui, je dois faire une exception pour être juste : bien que ce "Bang Bang Legion" soit un jeu en ligne, il a en fait une impression d'autonomie.
Parlons d'abord du gameplay. Le cœur de ce jeu réside dans les batailles stratégiques en temps réel. Il n'y a pas d'interaction sociale forcée et vous n'avez pas besoin de mettre en pratique vos compétences ou d'aller en ligne tous les jours pour collecter de l'énergie. Pensez-y, combien de jeux mobiles vous permettent désormais d'"aider vos amis" et de "croiser une guilde" à longueur de journée, est-ce ennuyeux ? Ce jeu vous offre directement une arène 1v1 propre, où la bataille est basée sur votre combinaison d'unités et votre vitesse de réaction, tout comme le tower defense ou le RTS dans un jeu autonome. De plus, sa saison sur le thème des dinosaures "Jurassic Village" n'est, pour parler franchement, qu'un changement de peau, mais l'accent est mis sur la conception unique des troupes. Les mécanismes de compétences du Tyrannosaurus rex et du Velociraptor sont différents. Vous devez vraiment réfléchir à la manière de les utiliser pour briser le jeu, au lieu d'empiler les valeurs sans réfléchir.
Ensuite, il y a le mode de recharge, 0 yuan, oui, vous avez bien lu. Même si je sais que ce genre de jeu comportera très probablement des achats intégrés, cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent pour piocher des cartes ! De nos jours, dans ces jeux Krypton Gold Gacha, un personnage peut être affaibli si vous dépensez des milliers de dollars. Dans ce jeu, vous pouvez obtenir toutes les armes principales avec juste un petit effort ou de pures compétences. C'est mieux que 90 % des « jeux en ligne gratuits » sur le marché : ils sont gratuits, mais ils vous fatiguent plus en jouant qu'en travaillant.
Enfin, parlons de « l'intégrité » qui tient le plus à cœur aux joueurs autonomes. Afin de vous permettre de rester en ligne pendant longtemps, de nombreux jeux en ligne découpent délibérément le contenu et ne vous en donnent qu'un petit peu chaque jour. Cependant, la mise à jour saisonnière du jeu publie simultanément un certain nombre de nouvelles unités et de nouvelles cartes. Vous pouvez découvrir le contenu complet en une seule fois sans attendre « jusqu'à demain ». Cette conception donne-t-elle l'impression que nous achetions un CD et pouvions terminer le jeu ?
Bien sûr, je ne dis pas qu'il peut remplacer complètement des chefs-d'œuvre comme « Stardew Valley » ou « Hollow Knight ». Mais si vous en avez assez de ces tâches quotidiennes et des coffrets cadeaux Krypton Gold, et que vous souhaitez trouver un jeu compétitif décontracté auquel vous pouvez jouer à tout moment, cette chose vaut vraiment la peine d'être essayée. Le tofu dinosaure est effectivement mignon, mais plus important encore, il ne vous traite pas comme un poireau.