图片
Pour être honnête, en tant que vieil homme qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, c'est assez émouvant de voir les jeux mobiles évoluer, du simple Snake et Tetris à toutes sortes de types sophistiqués aujourd'hui. Récemment, un ami m'a recommandé d'essayer « Happy Landlord ». Au début, je ne l'ai pas pris au sérieux, pensant que c'était juste un jeu de poker à l'ancienne. Mais une fois que j'ai commencé à y jouer, je n'ai plus pu m'arrêter. Je ne pouvais pas m'en vanter. Ce jeu m'a vraiment donné une nouvelle compréhension de l'évolution des jeux mobiles actuels.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Il ne s'agit pas seulement d'un combat de propriétaire traditionnel, mais il intègre également de nouvelles astuces telles que le clonage de bombes et des explosions continues. L'écran rempli de bombes décompresse vraiment le jeu. Cela ressemble à un film d'action avec des effets spéciaux. À première vue, il vise à répondre aux besoins de « divertissement à temps partiel » des jeunes d'aujourd'hui. Surtout dans le gameplay "Billion King Explosion", les chiffres sont montés en flèche après un tour. Même si je savais qu'il s'agissait d'un haricot virtuel, la sensation de plaisir était bien réelle. Un autre point fort sont les mini-jeux occasionnels tels que la pêche et la culture inactive. Ils n'ont rien à voir avec les propriétaires, mais une fois réunis, ils donnent envie de raccrocher. C'est un peu comme la tendance de la « superposition de contenu » dans le développement de jeux mobiles : il ne suffit pas de fidéliser les gens avec le seul gameplay de base. Certains mini-jeux de pêche doivent être ajoutés pour permettre aux joueurs de revenir lorsqu'ils ont le temps de récupérer de la nourriture et de jouer à un autre jeu.
D'un point de vue industriel, ce modèle de « RPG décontracté + social + léger » reflète en fait les deux orientations dominantes des jeux mobiles actuels : l'une est la fragmentation extrême et l'autre est l'assemblage diversifié. Dans le passé, Landlords consistait simplement à jouer aux cartes, mais désormais « Happy Landlords » inclut le développement de manoirs, la chasse au trésor et les batailles de BOSS. Pour être honnête, c'est un peu comme combiner le sens du développement d'"Animal Crossing" et la compétitivité de "Doudizhu", mais l'expérience n'est pas incohérente, et elle permet à des joueurs aux goûts différents de s'amuser. En particulier, le design de « Happy Manor » sur la plantation et le vol de légumes me rappelle Happy Farm à Saipan il y a dix ans. A cette époque, tout le monde régnait le réveil au milieu de la nuit pour ramasser des légumes. Aujourd'hui, ce gameplay est revenu dans les jeux mobiles, mais il a changé de peau et il est toujours de nature sociale.
De plus, le modèle de chargement de ce jeu est de 0 yuan gratuit, mais les achats intégrés tels que les coupons et les skins sont naturellement indispensables. En tant qu'ancien joueur, je suis en fait assez sensible à l'or krypton, mais les points de paiement de « Happy Landlords » sont principalement des objets non essentiels tels que des skins de table de cartes et l'accélération de la chasse au trésor. Si vous ne l'achetez pas, cela n'affectera pas l'expérience de base. Ceci est désormais considéré comme une idée de monétisation relativement mature pour les jeux mobiles : attirer les utilisateurs gratuitement, puis utiliser du contenu non numérique tel que des skins et des VIP pour stimuler la consommation. Par rapport aux précédentes routines de jeux Web qui forçaient le krypton, c'est effectivement une amélioration.
Enfin, je voudrais dire quelque chose qui est peut-être un peu démodé : même si tous les jeux majeurs coûtent désormais des dizaines de G, ceux qui peuvent vraiment être joués et détendus dans un temps fragmenté sont souvent des jeux légers comme "Happy Landlord". Cela ne vous oblige pas à vous immerger pendant plusieurs heures, mais le design est suffisamment excitant pour que vous soyez prêt à jouer à deux jeux en attendant le bus et en attrapant du poisson. De Symbian à Android, des téléphones polyvalents aux jeux en plein écran, la forme des jeux a changé, mais l'essence du « plaisir » n'a pas changé. Je ne veux pas m'en vanter, mais je recommande à tous les joueurs de poker d'essayer cette version, en particulier à ceux qui trouvent le Landlord Landlord traditionnel ennuyeux. Clone Blast Blast est vraiment intéressant. 😌