Je pense qu'à cette époque, il n'y avait pas de smartphones. En tant qu'élève du premier cycle du secondaire, j'ai économisé trois mois d'argent pour le petit-déjeuner et j'ai acheté une Game Boy en brique juste pour jouer à Pokémon avec un écran noir et blanc. J'y ai joué toute la nuit et la batterie a été remplacée encore et encore. L'écran était si vert que mes yeux en sont presque devenus aveugles, mais je ne pouvais pas supporter de le poser. À cette époque, les batailles 1 contre 1 reposaient toutes sur le fait de crier les noms des mouvements et de remplir mentalement les images. Comment cela peut-il ressembler au réalisme 3D haute définition maintenant, qui peut également faire pivoter la perspective à 360 degrés, tsk tsk.
Quand j'ai vu ce "Pocket Meow" il y a deux jours, ma première réaction a été : n'est-ce pas basé sur les sentiments de nous, joueurs vétérans ? Carte transparente, restauration 1:1 du monde de poche. À ce moment-là, vous pourriez faire deux pas sur l'herbe et rencontrer un monstre sauvage et vous seriez excité pendant longtemps. Vous disposez désormais d'un monde ouvert complet dans lequel vous pouvez courir et sauter. Ce sentiment d'écart, c'est comme passer d'un vélo à une supercar.
Mais ce qui est intéressant c'est que ce jeu ne se repose pas que sur ses lauriers. Le gameplay consistant à agrandir les elfes me rappelle lorsque je jouais à "Dragon Quest" sur la Famicom. Le BOSS est soudainement devenu fou furieux et a grandi, et un groupe de personnes a crié de peur. La fusion des bêtes mythiques est encore plus étonnante. A cette époque, nous ne pouvions compter que sur Mew et Mewtwo pour le synthétiser dans notre cerveau. Nous pouvons désormais le faire pour vous directement dans le jeu. Je suis convaincu par cette idée.
La chasse à durée limitée me rappelle l'époque où je jouais à "Monster Hunter" et j'attendais le Kirin avec quelques frères pendant une demi-heure. De nos jours, on peut ouvrir le tout d'un simple glissement sur son téléphone portable, ce qui est vraiment pratique, mais on a quand même un peu l'impression que "le vieux est revenu dans sa jeunesse".
Pour être honnête, des consoles rouges et blanches aux téléphones mobiles, les graphismes du jeu se sont améliorés d'innombrables fois et le gameplay est devenu de plus en plus sophistiqué. Mais "Pocket Meow" a capturé cette saveur cette fois-ci - c'est toujours l'essence même d'attraper des elfes, d'élever des elfes et de jouer des batailles, c'est-à-dire de concrétiser le rêve de l'année. C'est gratuit, cela ne coûte rien et c'est un jeu gratuit. Il n'y a pas beaucoup de jeux avec bonne conscience de nos jours. Nous, les anciens joueurs, ne nous en vanterons pas. Lorsque le serveur sera lancé, nous vous reverrons dans le jeu, ajouterons un ami et revivreons les sensations de cette époque.