图片
Je viens de regarder quelques matchs du KPL Spring Split, et j'étudie l'ajustement des héros dans la nouvelle version. Il m'est arrivé de voir le jeu "Warrior of Light" dans l'App Store. Le style de peinture est vraiment mignon et assez différent du style de peinture hardcore des thèmes traditionnels de l'e-sport. Mais si l'on y réfléchit bien, l'écosystème des jeux e-sports sur mobile devient désormais de plus en plus diversifié. Du MOBA au FPS en passant par la stratégie de cartes, les peintures de style mignon n'ont peut-être pas de place pour la concurrence.
Parlons d'abord des mécanismes du jeu lui-même. Un monde d'aventure en 3D avec exploration gratuite et développement de la personnalité. Ce type a effectivement du potentiel dans l'e-sport. Par exemple, si le mode PVP dans le gameplay de base est bien équilibré, il peut être développé en un système de combat en temps réel similaire aux jeux mobiles RPG. Après tout, de nombreux publics de jeux en ont depuis longtemps assez de l'esthétique. La concurrence acharnée qui poursuit aveuglément la limite supérieure de fonctionnement a laissé une percée pour ce type de jeux mignons légers et axés sur la stratégie.
Cependant, il n'existe actuellement aucune mention claire du module compétitif dans les informations publiques. En tant qu'observateur de l'événement, je suis plus préoccupé par plusieurs points : premièrement, la profondeur des combos de compétences et l'espace du contre détermineront s'il y aura une situation ennuyeuse de « une série de victimes instantanées » ; Deuxièmement, si le système de développement affecte l'équité. Si l'or krypton peut directement creuser l'écart d'attributs, alors le plaisir de l'événement sera compromis. En ce qui concerne le traitement de l'équilibre des attributs de peau par Honor of Kings, j'espère que les développeurs pourront emprunter une voie similaire.
De plus, le jeu utilise le moteur Unity et les graphismes sont proches du niveau CG, ce qui est un plus pour la présentation visuelle de l'événement en direct. De nos jours, de nombreux publics d'e-sports aiment aussi « beau ». Par exemple, les détails de l'arrière-plan de la carte et la clarté des effets spéciaux des compétences affecteront l'expérience visuelle. S'il peut fournir une fonction de perspective OB similaire aux jeux MOBA, ou prendre en charge des conceptions de collaboration en équipe telles que de petits points de carte et des commandes vocales, même si le rythme est lent, il peut attirer stratégiquement des joueurs inconditionnels.
En dernière analyse, le cœur de l'e-sport reste le jeu entre les gens, et cela n'a pas grand-chose à voir avec le style de peinture. Si « Warrior of Light » peut concevoir un mode de compétition rapide 3v3 ou 5v5 et coopérer avec des mécanismes de carte tels que l'actualisation aléatoire des ressources et la différence de hauteur du terrain, il pourrait devenir le prochain cheval noir. Il est recommandé à l'équipe de développement d'examiner davantage les cas classiques d'attraction opérationnelle dans la LPL et de laisser la place aux compétences non directionnelles pour fonctionner en termes de valeurs de combat, afin que les joueurs puissent s'appuyer sur le mouvement et la prédiction pour réaliser des moments forts.
Enfin, je voudrais demander s'il y a des joueurs qui prêtent attention au serveur de test ? Parmi les principaux modes de jeu actuels, existe-t-il des modules similaires à « Classement » ou « Arène » ? Si tel est le cas, j'aimerais vraiment étudier sa stratégie BP et sa chaîne de retenue professionnelle. Après tout, le cercle actuel de l'e-sport est trop impliqué. Avoir un produit compétitif supplémentaire digne d'être analysé serait une bonne chose à la fois pour le public et pour les praticiens. 😎