图片
Pour être honnête, je veux vous parler d'un nouveau jeu aujourd'hui, mais je veux d'abord devenir nostalgique.
Il y a plus de dix ans, j'étais étudiant, je tenais un Nokia N95 et je me cachais dans mon lit en train de jouer à "Doodle Jump" et "Angry Birds". À cette époque, les écrans des téléphones portables étaient pitoyablement petits et les pixels étaient grossiers, mais le jeu était si simple et direct : sautez haut et frappez avec précision, et vous pourriez vous amuser pendant longtemps. Plus tard, j'ai commencé à jouer à des jeux avec un peu de stratégie comme "Crazy Tank" et "Metal Slug", puis sont arrivés les prototypes de diverses cartes et RPG. À cette époque, le concept de l'or krypton n'existait pas. Une fois que vous avez téléchargé un jeu, vous pouvez y jouer et le terminer. Tout au plus, vous pourriez dépenser quelques dollars pour acheter des coupons permettant de débloquer des personnages cachés.
Avec le recul, ce qui me manque le plus, c'est la sensation rafraîchissante de « le prendre et le poser ». Pas besoin d'effectuer de tâches, pas besoin de regarder des publicités, ouvrez-le simplement et faites-le.
Mais aujourd'hui, pour être honnête, les jeux deviennent de plus en plus complexes. Les graphismes sont meilleurs et il y a plus de contenu, mais cela fatigue toujours les gens.
Jusqu'à hier, j'ai essayé accidentellement "Mini Army", et du coup j'ai eu l'illusion de voyager dans le temps.
Ce jeu est un jeu de cartes + RPG, mais le gameplay de base est très simple : sélectionnez quelques généraux, combinez les unités, puis faites-le fonctionner d'une seule main, et foncez dans la formation ennemie pour tuer au hasard. Les compétences peuvent également être empilées de manière aléatoire, et plus vous jouez, plus vous deviendrez puissant. Pour être honnête, j'ai joué le premier match pendant une demi-heure et je ne me suis pas arrêté. Le sentiment de satisfaction de « tuer des milliers de soldats par une seule personne » est comme utiliser un stylet pour faire exploser une tête de cochon.
Et cela ne coûte rien. 0 yuan à télécharger, pas de pop-up d'achat intégré pour vous forcer à payer. C'est rare de pouvoir être aussi pur de nos jours.
Le développeur est Hainan Jieyou. Après vérification, il semble que ce soit une petite équipe, mais les choses qu'elle fabrique ont l'énergie des vieux jeux. Les besoins en stockage ne sont pas élevés et il peut exécuter Android 5.0, ce qui est probablement destiné à prendre en charge les anciens modèles.
Certes, les graphismes sont incomparables avec les jeux mobiles 3A actuels, mais ils sont meilleurs en terme de fluidité et de rythme. Cela me rappelle la folie de l'ère des pixels dans "Archer Wars", et me rappelle également le sentiment d'accomplissement d'un homme debout dans "Plants vs. Zombies".
Si vous êtes comme moi et que vous manquez parfois l'ère Symbian où vous n'aviez pas besoin de vous connecter à Internet, de facturer de l'argent, de simplement l'ouvrir et d'en profiter, vous pourriez aussi bien essayer celui-ci. Au moins, cela m'a encore fait rire aux éclats pendant mon trajet. 😌