Pour être honnête, après avoir visité le forum pendant si longtemps et vu tout le monde discuter du tirage de cartes et gagner de l'argent chaque jour, je me sens parfois un peu fatigué. En tant que vieil homme comme moi issu de l'ère Saipan, je suis en fait très ému par la tendance actuelle des jeux mobiles.
Je me promenais récemment dans la "Guess Entertainment College Zone" et j'ai accidentellement découvert un jeu appelé "Bow and Arrow Fortress". Pour être honnête, les graphismes de ce jeu ne sont pas exquis et le gameplay est très simple : il suffit de se tenir sur une tour, de tirer des flèches, de défendre et d'attaquer la ville. Mais après y avoir joué, je l'ai trouvé assez intéressant. Le développeur est Shenzhen Jixiang Interactive Entertainment Technology Co., Ltd., et le modèle de facturation est « 0 », ce qui signifie qu'il est entièrement gratuit, sans achats intégrés ni harcèlement publicitaire. Des travaux aussi consciencieux sont vraiment rares de nos jours.
Parlons des tendances des jeux mobiles. Il y a dix ans, nous jouions au tower defense sur Nokia. A cette époque, le jeu était un pur jeu, et terminer le niveau n'était que du bonheur. Et maintenant ? Lorsque vous ouvrez l'App Store, l'écran est plein de « premier prélèvement de six yuans », de « privilèges de carte mensuels » et de « garantie de tirage de carte ». Cela ne veut pas dire que le modèle Krypton Gold est mauvais, mais de nombreux fabricants réfléchissent à la manière d'amener les joueurs à dépenser de l'argent, mais ignorent le plaisir du jeu lui-même. Comme "Archer Fortress", il n'y a pas de système de développement sophistiqué, pas de tâches quotidiennes pour vous kidnapper, vous pouvez jouer pendant un moment si vous le souhaitez, et vous ne vous sentirez pas mal lorsque vous le poserez - n'est-ce pas le sentiment qui manque le plus aux anciens joueurs ?
Bien sûr, je ne dis pas que tous les nouveaux jeux sont mauvais. Je pense simplement que tout en recherchant une qualité d'image élevée et une grande propriété intellectuelle, il est assez relaxant de revenir de temps en temps sur ce gameplay simple et grossier. Mettre l'arc et la flèche sur la corde, viser le château de l'ennemi et tirer une flèche dans la tête du soldat ennemi - ce genre de retour précis me met plus à l'aise que de dessiner un personnage rare.
Si vous aussi vous en avez assez de ces jeux auxquels « on ne peut pas jouer sans payer d'argent », autant essayer ceci. Après tout, quelque chose de gratuit et de pur mérite d'être tenté. 😌