Je joue à des jeux depuis trente ans, depuis la Famicom jusqu'à l'âge de la retraite. Pour être honnête, j'ai téléchargé un nouveau jeu appelé "Tanks OL" ces derniers jours, et j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Dans le "Tank Battle" auquel nous avons joué auparavant, j'ai commencé avec deux vies. Lorsque la base que j'avais construite a été volée, j'ai pleuré pour mon père et ma mère. Je pouvais compter les niveaux sur mes doigts encore et encore, et j'ai dû me battre pour le deuxième tour de contrôleurs avec mon frère.
Quant à ce jeu maintenant, pour être honnête, j'ai été abasourdi dès la première seconde où je l'ai ouvert. L'image est cent fois plus claire que la télévision en noir et blanc que je regardais à l'époque. Mais ce qui est intéressant, c'est que la difficulté de démarrage est vraiment faible, ce qui est comparable à jouer à "Tank Battle" quand nous étions enfants. Avec un léger clic, la base s'est élevée du sol, et avec une traînée, des milliers de soldats se sont précipités en avant. Bon gars, à l'époque, il fallait appuyer sur tous les boutons pour régler la rafale. Désormais, nous n'avons même plus besoin de bouger nos doigts. Commander des millions de soldats blindés, c'est comme promener un chien 🚀
Mais ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'une vieille antiquité avec une nouvelle peau. Je pense à l'époque de "Red Alert", où vous vouliez construire une station radar, vous deviez attendre longtemps et vous deviez tirer manuellement les fils après sa construction. De nos jours, le jeu est si rapide que construire une forteresse à partir de zéro peut prendre moins de temps qu'il vous faut pour préparer des nouilles en tasse. Et ce qui me touche le plus, c'est que les tactiques de positionnement des soldats et des chars sur l'écran du téléphone portable ressemblent un peu à l'esquive des balles dans "Tank Wars" de l'époque. Cela rappelle de vieux souvenirs.
Une autre chose dont il faut se vanter est que ce jeu est gratuit, vous pouvez donc en profiter sans dépenser d'argent. Pensez au nombre de pièces de jeu que j'ai investies dans l'arcade pour atteindre le quatrième niveau ? Vous pouvez désormais ressentir la sensation d'un commandant sans frais, et vous n'avez plus besoin d'être saisi pour le contrôleur. Ma famille pense que je regarde encore de courtes vidéos 😂
Mais sérieusement, certains jeunes pourraient se demander : qu'y a-t-il de si amusant dans un jeu de tank ? Ce que je veux dire, c'est que de la Famicom aux jeux mobiles, l'IP de Tank Battle a vraiment évolué. Dans le passé, nous jouions avec les sentiments et la persévérance, mais maintenant nous jouons avec la stratégie et l'efficacité. Mais peu importe les temps qui changent, dès que je regarde le torrent d'acier sous mes ordres rouler sur l'écran, l'impulsion passionnée d'un pilote expérimenté à la tête de nouvelles recrues me fera encore rire aux éclats à 35 ans.
Fortement recommandé à tous les anciens fans comme moi, ou aux nouveaux joueurs qui souhaitent faire l'expérience de commander des milliers de troupes. N'hésitez pas, vous pouvez vous lancer en une minute et dominer en cinq minutes. Il a été certifié par un joueur de tank vétéran de dix ans. Cela vaut la peine d'essayer 🎖️