Je joue à des jeux depuis trente ans, depuis la Famicom jusqu'à l'âge de la retraite. Pour être honnête, j'ai téléchargé un nouveau jeu appelé "Tanks OL" ces derniers jours, et j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Dans le "Tank Battle" auquel nous avons joué auparavant, j'ai commencé avec deux vies. Lorsque la base que j'avais construite a été volée, j'ai pleuré pour mon père et ma mère. Je pouvais compter les niveaux sur mes doigts encore et encore, et j'ai dû me battre pour le deuxième tour de contrôleurs avec mon frère.
Quant à ce jeu maintenant, pour être honnête, j'ai été abasourdi dès la première seconde où je l'ai ouvert. L'image est cent fois plus claire que la télévision en noir et blanc que je regardais à l'époque. Mais ce qui est intéressant, c'est que la difficulté de démarrage est vraiment faible, ce qui est comparable à jouer à "Tank Battle" quand nous étions enfants. Avec un léger clic, la base s'est élevée du sol, et avec une traînée, des milliers de soldats se sont précipités en avant. Bon gars, à l'époque, il fallait appuyer sur tous les boutons pour régler la rafale. Désormais, nous n'avons même plus besoin de bouger nos doigts. Commander des millions de soldats blindés, c'est comme promener un chien 🚀
Mais ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'une vieille antiquité avec une nouvelle peau. Je pense à l'époque de "Red Alert", où vous vouliez construire une station radar, vous deviez attendre longtemps et vous deviez tirer manuellement les fils après sa construction. De nos jours, le jeu est si rapide que construire une forteresse à partir de zéro peut prendre moins de temps qu'il vous faut pour préparer des nouilles en tasse. Et ce qui me touche le plus, c'est que les tactiques de positionnement des soldats et des chars sur l'écran du téléphone portable ressemblent un peu à l'esquive des balles dans "Tank Wars" de l'époque. Cela rappelle de vieux souvenirs.