Mes amis, écoutez-moi, ce jeu est vraiment incroyable. Il n'y a pas de conseils forcés pour les novices, et c'est tellement bon d'explorer par soi-même, comme ouvrir un livre de conte de fées sombre et s'y plonger étape par étape. J'ai commencé à jouer en mode classique, puis je me suis lancé dans le DLC Apothecary dès sa sortie.
Parlons d'abord de la stratégie du métier de pharmacien, sinon vous risquez d'être mis à terre et frotté par le premier patron. Le cœur de l'apothicaire est constitué des mécanismes de « potion » et d'« alchimie ». Ne soyez pas gourmand et n'accumulez pas trop de potions mélangées. Au début, concentrez-vous sur l'obtention des cartes « potion corrosive » et « potion puissante ». Combiné avec le passif « pharmacie », vous pouvez pratiquement tuer des monstres instantanément. Lorsque vous rencontrez des monstres d'élite, gardez une « potion de vie » en main pour vous sauver la vie et ne pensez pas à être dur.
Il y a une petite astuce pour les combats de boss : les boss des chapitres 1 et 2 prennent généralement du poison, alors collectez plus de cartes poison pour les relier et empilez les couches de poison jusqu'à ce que la mentalité de l'adversaire s'effondre. Le boss "miroir" du chapitre 3 est un peu délicat. Il copiera votre deck, alors n'apportez pas trop de cartes coûteuses, sinon l'adversaire pourra vous battre après avoir été copié. Je suggère d'apporter une carte de contrôle de terrain comme "Chaos Potion" afin que vous ne puissiez pas créer de combo même si vous la copiez.
J'ai combattu cinq fois le boss "Twisted Treeman" dans le nouveau DLC avant de le vaincre. Plus tard, j'ai découvert qu'il avait peur de l'effet "brûlure", alors j'ai apporté quelques "Potion de Feu" et le passif "Alchimiste", et il a brûlé la moitié de sa santé en deux rounds. Il y a aussi le boss "Shadow Assassin". Ce sera invisible. A ce moment, utilisez la « Potion de développement » pour briser l'invisibilité, ou si vous avez la carte « Poison Mist », forcez-la simplement à apparaître.
À propos, la combinaison de cartes recommandée est « Maître des potions » + « Apprenti apothicaire ». L'un ajoute des effets de potion, l'autre réduit les coûts, un cycle parfait. Si vous piochez une « Potion mystérieuse » et décollez directement, cette carte peut copier la potion actuelle et se combiner avec la « Potion puissante » pour infliger des tonnes de dégâts en trois tours.
J'ai maîtrisé d'autres métiers comme celui de nonne et de garde forestier, mais celui de pharmacien est vraiment génial ! Un style de conte de fées sombre et d'exploration libre. Chaque carte comporte des événements aléatoires. Par exemple, lorsque vous rencontrez un elfe, vous pouvez choisir d'échanger ou de vous battre. Si vous faites un mauvais choix, vous risquez directement de vous effondrer. Il est recommandé aux novices de choisir la voie de la « miséricorde » lorsqu'ils jouent pour la première fois et d'obtenir plus de cartes qui sauvent des vies.
Je n'en dirai pas plus, je vais faire le deuxième pinceau, et cette fois j'essaierai d'obtenir tous les succès. Le truc, c'est qu'il y a une pièce cachée dans le chapitre 3. Je l'ai cherchée pendant une demi-heure, mais quand j'y suis entré, j'ai trouvé un coffre au trésor contenant une carte inutile. Avertissement! 😂
Chers maîtres dédouanés, quelle routine utilisez-vous, vous les pharmaciens ? Communiquons entre nous dans l'espace commentaire ! 🫵