图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à GBA "Three Kingdoms" quand j'étais étudiant. A cette époque, les portraits pixellisés des généraux pouvaient me faire bouillir le sang. Maintenant que je suis vieux et occupé au travail, j'utilise occasionnellement des émulateurs de jeux pour revivre des classiques. De façon inattendue, j'ai rencontré un tel jeu qui m'a ramené ma jeunesse - "Three Kingdoms Lords".
Parlons d'abord du simulateur. J'ai My Boy installé sur mon téléphone toute l'année ! et PPSSPP, et utilise occasionnellement Gohan Arcade. Mais récemment, j'ai découvert que de nombreux nouveaux jeux mobiles valent la peine d'être exécutés sur un émulateur, en particulier les jeux de stratégie qui sont confortables à jouer sur grand écran. Mais l'accent d'aujourd'hui n'est pas là-dessus, mais sur ce jeu Three Kingdoms que j'ai découvert par hasard dans l'émulateur. Il a en fait la pure saveur de stratégie des jeux portables de l'époque.
Quand j'ai ouvert "Les Seigneurs des Trois Royaumes", à première vue, le style Q-print m'a rappelé "La Légende des Trois Royaumes" sur la GBA - pas le genre de coupures sanglantes, mais des villes aux tons chauds et des généraux mignons. Mais en allant plus loin, le gameplay de la carte bac à sable m'a rappelé le sentiment de liberté de "Three Kingdoms 9" sur PSP. Vous pouvez constituer des troupes, cultiver, faire de la diplomatie et même vous emparer des villes d'autres personnes. Chaque pas est comme jouer à une grande partie d'échecs.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est son rythme. Contrairement à de nombreux jeux mobiles d'aujourd'hui qui vous obligent à dépenser de l'argent et de l'énergie, ce jeu me permet en fait d'y jouer comme je le faisais sur une console portable dans le passé. Je peux y jouer quand je veux, le placer pour la gestion, cliquer dessus quelques minutes avant de me coucher le soir et observer l'évolution de la ville le lendemain. Cela me donne vraiment un sentiment d'accomplissement. Et c'est gratuit, sans restrictions VIP compliquées, ce qui est beaucoup plus consciencieux que de nombreux jeux mobiles dits « nostalgiques ».
Bien que le développeur soit originaire de Guangzhou et que le nom ne semble pas familier, je pense qu'il a une bonne compréhension de la stratégie des Trois Royaumes. Il existe de nombreux éléments essentiels tels que les améliorations de la ville, le recrutement général et la retenue des troupes, et ils sont bien optimisés et il n'y aura aucun décalage lors de l'exécution sur le simulateur. Je pense même que s'il existait un tel jeu sur la GBA à l'époque, je devrais peut-être même installer un disque dur sur mon ordinateur.
Si vous êtes comme moi et que la sensation d'élaborer une stratégie sur une console portable vous manque, vous pouvez aussi bien télécharger un émulateur et réessayer "Three Kingdoms Lords". Ajustez au rapport 4:3, activez le filtre nostalgique, fermez les yeux et ce sera cet été-là. La jeunesse, il s'avère qu'elle n'est jamais allée loin. 😭