Oh, bonjour petits et grands ! Je me promenais dans la zone de jeu aujourd'hui et j'ai vu un nouveau jeu appelé "Mirror Story (0,05% de réduction : Phantom Reignited)". Oh, c'était tellement incroyable que ça m'a tout de suite donné un emo - n'est-ce pas la version "Dark Fairy Tale" dont je rêvais quand j'étais enfant ?
Je me souviens qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Je m'accroupis devant la machine rouge et blanche. Dès que j'ai inséré la cassette, la poignée s'est envolée. A quoi je jouais ? "Castlevania" ! Le style pixel art croustillant, l'écran rempli de chauves-souris, de squelettes et du vieux vampire Dracula m'ont tellement fait peur que je n'ai pas osé éteindre la lumière au milieu de la nuit. Mais ce bonheur brut ne peut plus être trouvé. Plus tard, j'ai acheté PS et je suis devenu obsédé par "Symphony of the Night". Alucard était si beau, mais après tout, il ressemblait à un vampire occidental.
Mais "Mirror Story" est différent. Cela bouleverse les contes de fées que nous écoutions dans notre enfance - une Blanche-Neige noircie ? Un nain rusé ? N'est-ce pas le genre de chuunibyou auquel nous avons pensé lorsque nous avons secrètement regardé "Teenage Mutant Ninja Turtles" dans l'arcade, "Et si le prince était un méchant" ? 🤣 J'y ai pensé, ce planificateur de jeu est probablement comme mes pairs, qui ont tous traversé des années à broyer des niveaux dans "Final Fantasy" et à chercher des trésors courageux dans "Dragon Quest". Vous vous sentez mal maintenant ? Ils vous donnent directement un accélérateur 10x et un système AFK. Dans le passé, cela aurait été considéré comme un outil de triche et aurait été interdit !
Mais cela dit, ce "paramètre de carte sans déchet" me rappelle le "Demon World Village" de l'époque - chaque personnage et chaque pièce d'équipement de ce jeu était utile, et même le soldat le plus incompétent pouvait être puissant avec la bonne combinaison. À cette époque, il n'existait pas de guides pour jouer à des jeux. Tout ce sur quoi je comptais, c'était jouer à des jeux et échanger des cassettes avec mes copains pour obtenir des conseils. De nos jours, les jeux deviennent de plus en plus sophistiqués, mais le plaisir de « penser à votre propre programmation » ne peut être retrouvé que par ce type de gameplay basé sur le développement de « restriction d'attributs et de restriction de compétences ».
Quant au jeu lui-même, je n'y ai pas encore joué en profondeur, mais le simple fait de regarder le prix « 0,05 % de réduction » me donne l'impression que « les cassettes piratées coûtaient 5 yuans la copie à l'époque ». Après tout, qui de notre génération n'a pas trouvé ce genre de truc trompeur au marché aux puces qui a "Super Mario" imprimé sur la couverture et qui s'avère être "Arkanoid" sur la cassette ? 😂 Ahem, soyons sérieux, si ce jeu peut vraiment me faire raccrocher et me rappeler l'après-midi où j'ai joué à « Kingdom Hearts » sur PS1 chez mon camarade de classe, alors je paierai la « taxe mémoire » de 10 yuans.
D'accord, arrête de parler, je vais ensuite voir si Blanche-Neige noircie peut vraiment tuer des gens avec une faucille. Si c'est vraiment un piège, je reviendrai te gronder plus tard ! 👴🔪