图片
Je viens d'atteindre le plein taux de collecte d'animaux dans l'écosphère du troisième continent, alors parlons de quelque chose de hardcore. En apparence, ce jeu concerne la guérison, mais en dessous se cache une formule de conversion de ressources très stricte. Une fois que vous l'avez compris, vous pouvez réduire considérablement le temps d'inactivité.
Parlons d'abord du mécanisme de base : le taux de rafraîchissement des animaux sur chaque continent n'est pas aléatoire, mais est lié à « l'indice de diversité » de l'habitat actuel. J'ai testé le jeu 5 fois et j'ai découvert que sous la même combinaison de végétation, la différence de temps d'apparition moyenne du premier animal rare (comme le renard des neiges et la méduse fluorescente) était de ± 2 minutes, ce qui indique que le système dispose d'un tableau de poids fixe.
La stratégie optimale comprend en fait trois étapes :
La première étape consiste à ne pas répartir les ressources de manière égale. Priorisez le déverrouillage de la zone « forêt + rivière » au début. Cette combinaison peut engendrer trois animaux de base tels que le cerf, l'ours et le poisson en même temps. Le nombre d'animaux de base est une condition préalable pour débloquer des animaux avancés (comme les serpents et les grues). L'efficacité de déclenchement mesurée de la forêt + rivière est 40 % supérieure à celle de la forêt seule.
La deuxième étape consiste à ficher les revenus saisonniers. Chaque saison dure environ 10 minutes réalistes, mais la « période active » de la production animale ne couvre que les 5 premières minutes. Par exemple, le taux de chute des glands en automne et le taux de rafraîchissement du nid d'oiseau au printemps atteignent un pic dans les 5 premières minutes, puis tombent d'une falaise. La bonne approche est la suivante : se concentrer sur l'alimentation dans les 5 premières minutes après le début de chaque saison (ou utiliser les touches coulissantes pour accélérer l'interaction) et affiner le terrain uniquement dans les 5 dernières minutes. Ne gaspillez pas de ressources.
La troisième étape est le moment de débloquer tous les continents. Le système a un seuil caché : une fois que la « valeur de vitalité » du continent actuel atteint 80 %, il y aura 2 autres espèces animales initiales dans le nouveau continent (pixel décompressant les données du retour automatique des effets). Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de viser un taux de recouvrement de 100 %. Foncez d'abord à 80 % pour débloquer le terrain suivant, puis revenez en arrière pour le terminer. Le temps total peut être réduit d'environ 15 %.
Enfin, permettez-moi de parler d'un point contre-intuitif : la densité des clôtures à la jonction de l'eau et de la terre ne doit pas dépasser 3 blocs/mètre, sinon cela affectera la trajectoire de déplacement des amphibiens, entraînant une diminution du taux de rafraîchissement des crustacés. J'ai ouvert un nouveau fichier et l'ai testé trois fois pour le vérifier.
Si vous souhaitez parcourir rapidement toutes les illustrations d'animaux, suivez simplement ce processus. Si quelqu'un a mesuré les paramètres cachés, n'hésitez pas à en discuter en ligne 🤝