Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été : c'est reparti. 😅 Jeu Miru, 0,05% de réduction sur le double super or, cette routine existe depuis l'ère Saipan, mais à cette époque c'était des déductions SMS, maintenant ce sont divers codes de packs cadeaux. Mais comme vous me l'avez demandé, je l'ai téléchargé et essayé. Après tout, avec les sentiments Dragon Ball, qui n'a pas rêvé de se transformer en Saiyan ?
Parlons d'abord de ce que des jeux similaires ont en commun. La plupart des jeux mobiles Dragon Ball disponibles sur le marché sont en réalité des restes de "Dragon Ball Battle" ou "Dragon Ball Battle". Il s'agit soit d'une correspondance de cartes, soit d'une bataille automatique pour augmenter la puissance de combat. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent vraiment faire ressentir aux gens la saveur du « Meilleur Budokai du monde ». Cette "Super Dimension Adventure" ne fait pas exception. Lorsque vous entrez et jetez un coup d'œil, vous verrez la modélisation 3D clichée, les mouvements spéciaux en plein écran et l'invocation de dragons - ceux-ci sont devenus des fonctionnalités standard dans des œuvres similaires, tout comme les "Insects" sur Symbian qui ont changé de skin dans chaque version.
Mais cela dit, ce jeu reste intéressant dans certains détails. Par exemple, il a fait de « 0,05 % de réduction » et du « double super or » un gameplay de base. Pour parler franchement, cela vous permet d'acheter un tas de valeurs fictives avec très peu d'argent. Ce design est en fait très intelligent et capture la mentalité bon marché des vieux joueurs - un homme d'âge moyen dans la trentaine, j'ai depuis longtemps arrêté d'acheter des pass mensuels et annuels, mais quand j'ai vu une réduction, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir l'essayer. Cependant, cela a également révélé un problème : la jouabilité du jeu lui-même a été sévèrement compressée. Parce que les valeurs augmentent si rapidement, vous n'avez pas du tout besoin d'opérer. Appuyez simplement sur l'écran pour les écraser complètement, perdant complètement la tension des va-et-vient dans l'animation Dragon Ball.
Comparez-le au "Dragon Ball Fighting" de l'année. Bien qu'il s'agisse également d'un jeu de cartes, au moins chaque personnage possède une combinaison de compétences claire. Vous devez considérer le positionnement et le contrôle de la colère. Et cette "Super Dimension Adventure" revient plutôt à traiter les personnages de Dragon Ball comme des autocollants, il suffit de les coller et le tour est joué. La restauration de l'intrigue est plutôt bonne. Les premiers chapitres de Big Devil Piccolo ont été réalisés avec beaucoup de soin, mais au milieu et dans les étapes ultérieures, il s'agissait évidemment d'un simple copier-coller.
Je veux également me plaindre de son modèle de recharge. Il est marqué « Mode de recharge : 0 », mais après y être entré, il y a un plein écran de fenêtres contextuelles de recharge, comprenant des cartes mensuelles, des cartes hebdomadaires et des fonds de croissance. Cela me rappelle les "jeux gratuits" de l'ère Symbian. Après avoir joué une demi-heure, il fallait payer pour débloquer des chapitres. Cette astuce de Miru Games n'a vraiment pas changé.
En général, si vous êtes un fan inconditionnel de Dragon Ball et que vous souhaitez voir une version 3D de Trunks brandir une épée, ou que la sensation de crier "Kamehameha" lorsque vous êtes enfant vous manque, vous pouvez y jouer pendant deux jours. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas perdre grand-chose en payant 6 yuans avec une réduction de 0,05 %. Mais si vous recherchez une expérience opérationnelle et d'exploration comme "Dragon Ball Z : Kakarot", ou un combat acharné comme "Dragon Ball Fighter Z", alors oubliez ça. Ce jeu est essentiellement un jeu numérique. Aussi belle que soit la coque émotionnelle, elle ne peut cacher le fait qu'il s'agit d'un jeu mobile relooké.
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu est au mieux supérieur à la moyenne parmi les jeux similaires. Le point fort est que les réductions sont sincères, mais l'inconvénient est que le gameplay est trop ancien. Vous savez, lorsque nous jouions à la version GBA de "Dragon Ball Adventure", nous comptions vraiment sur le mouvement et les combos pour conquérir le monde. Maintenant, ces jeux mobiles, hélas... on peut seulement dire que les temps ont changé et que nous vieillissons. 😔