图片
Frères, j'ai 35 ans cette année et je suis considéré comme un joueur de longue date. Du jeu sur Famicom au jeu mobile actuel, les changements apportés à ce jeu sont vraiment impressionnants. Récemment, j'ai vu ce "Fighting Three Kingdoms", qui disait que la version 0.1 vous offrirait deux généraux 20 étoiles, un tirage de cartes illimité et des mises à niveau inactives. Cela m'a rappelé les jeux des Trois Royaumes de cette année-là - ce n'était pas si excitant à l'époque !
Quand j'étais jeune, probablement au début des années 1990, les jeux d'arcade les plus populaires étaient "Three Kingdoms" et "Three Kingdoms". Vous insérez une pièce de monnaie, appuyez sur le joystick et écrasez les boutons pour battre Cao Cao ou Lu Bu. C'était tellement excitant. Mais à la fin du jeu, si vous pouvez jouer une demi-heure pour 2 yuans, vous avez de la chance, mais si vous mourez et regardez les autres jouer, cela vous démange tellement. Plus tard, "Swallowing World 2" est sorti en 1996. Il fallait toujours s'appuyer sur un livre de stratégie pour mémoriser les cartes, et il fallait brosser manuellement les niveaux. On ne pouvait même pas s'en sortir en moins de quelques dizaines d'heures.
Plus tard, "Les Héros des Trois Royaumes" sont sortis sur ordinateur. A cette époque, on l'appelait encore « Les Héros des Trois Royaumes ». En 1996, la machine Pentium 133 bourdonnait et je restais éveillé toute la nuit à jouer dessus. L'amélioration des généraux dépend des combats et l'équipement dépend de la chance. Comment peut-il en être ainsi lorsqu'un téléphone portable raccroche automatiquement après deux clics ? Je me souviens que j'ai dû recharger le jeu plus de dix fois pour obtenir "l'Épée Verte", et j'avais l'impression d'être fatigué.
Dans les années 1920, les jeux mobiles ont commencé à exploser, mais beaucoup d'entre eux étaient du genre « krypton gold, krypton Live ». Vous ne pourriez pas battre les autres sans dépenser des dizaines de milliers de dollars. Je me souviens qu'il y avait un jeu de cartes des Trois Royaumes. La probabilité de SSR dans le pool de tirage de cartes était aussi faible que de gagner à la loterie. J'en ai rechargé 3 000 et j'ai obtenu un Guan Yu. J'étais tellement en colère que j'ai failli jeter mon téléphone. Alors, quand j'ai vu "Fighting Three Kingdoms" avec "0,1 pour obtenir le double de généraux 20 étoiles", ma première réaction a été : les avantages sont-ils si généreux de nos jours ? 🤣
Maintenant que je suis vieille, je travaille le jour et je m'occupe de mes enfants la nuit. Je n'ai vraiment pas le temps d'être aussi insouciant que lorsque j'étais jeune. Ce jeu est à mon goût. On dit que vous pouvez effectuer une mise à niveau en raccrochant, piocher un nombre illimité de cartes et que les cinq généraux tigres peuvent rejoindre la bataille à volonté. N'est-ce pas fait sur mesure pour les garçons d'âge moyen comme nous ? Je me souviens que je m'étais battu avec des gens dans l'arcade juste pour attraper un personnage, mais maintenant je le donne simplement au général et je joue avec différentes astuces, ce qui me met à l'aise.
En ce qui concerne l'industrie du jeu, depuis les cassettes des consoles rouges et blanches (un disque de Contra coûte 60 yuans, j'ai économisé six mois d'argent de poche), jusqu'aux CD-ROM, et maintenant aux jeux cloud et aux jeux mobiles, les plus grands changements sont le « seuil » et les « avantages ». Autrefois, pour jouer à un jeu, il fallait acheter une console, une cassette et trouver un guide de stratégie. Désormais, dès que vous sortez votre téléphone portable, vous pouvez recevoir un tas de généraux en cadeau lors de votre inscription, et vous pouvez également tirer un nombre illimité de cartes. Qui l'aurait cru il y a vingt ans ! Je me souviens qu'en 2000, un disque piraté de "Metal Gear Solid" coûtait 5 yuans, et il fallait se rendre au centre informatique et attendre que le patron l'achète.
Mais cela dit, après avoir joué au jeu pendant longtemps, ce que j'apprécie le plus, c'est l'émotion et la détente. Le paramètre "Fighting + Card" de "Fighting Three Kingdoms" me rappelle les graphismes pixelisés des généraux se battant en duel dans "The Continent of Overlord" en 1995. Maintenant, c'est devenu un combat haute définition, et vous pouvez rivaliser avec d'autres joueurs, ce qui est assez intéressant. Et il est écrit "tous les héros se battent à tour de rôle illimité". N'est-ce pas aussi gratuit que de sélectionner des personnes dans une salle d'arcade à l'époque ? Utilisez qui vous voulez et vous n'avez plus à vous soucier de l'allocation des ressources.
Bien sûr, en tant que joueur âgé, je conseille également aux jeunes : bien que les jeux soient désormais disponibles gratuitement, vous devez avoir une mentalité stable et ne pas vous laisser distraire par diverses activités de recharge. Je repense à l'époque où nous jouions à "Romance of the Three Kingdoms 5", nous éprouvions un grand sentiment d'accomplissement lorsque nous pouvions entraîner un général militaire au niveau complet. Désormais, offrir 20 généraux étoiles en cadeau fait perdre le plaisir de les cultiver lentement. Mais cela dit, c'est bien d'avoir un jeu pour se détendre dans sa vie bien remplie.
Enfin, si vous êtes un vieil ami de cette époque, ou si vous souhaitez ressentir le frisson du « tirage de cartes illimité », vous pouvez essayer « Fighting Three Kingdoms ». Quoi qu'il en soit, raccrocher ne prend pas de temps, faites-le simplement deux fois avant d'aller vous coucher, et vous vous souviendrez encore des jours où vous criiez "Zhang Fei ! Zhang Fei ! Utilisez rapidement vos mouvements !" dans la galerie. Nous, les anciens joueurs, jouons pour les émotions et amusons-nous ! 😎