Je ne sais pas ce que tout le monde fait pendant sa pause déjeuner, mais l'étage de notre entreprise est aussi calme qu'une bibliothèque à 12h30. La plupart des gens dormaient sur la table et quelques personnes parcouraient leur téléphone. Je ne voulais pas dormir ou regarder de courtes vidéos ennuyeuses, alors j'ai surpris mes collègues en train de jouer à de petits jeux ensemble. J'ai récemment découvert un trésor - "Rolling Maze", qui est gratuit et ne contient aucune publicité contextuelle (je dois m'en vanter !). Il peut fonctionner sur Android 5.0 et je peux jouer à deux ou trois petits puzzles pendant une pause déjeuner de 30 minutes. 👌
L'intrigue de ce jeu est assez absurde. Il raconte l'histoire d'un détective qui prend en charge une affaire où « celui qui enquête sur l'affaire n'aura pas de chance ». Mais ce que nous, travailleurs, craignons le plus, c'est la malchance. Quoi qu'il en soit, si vous êtes surpris en train de pêcher, tout ce que vous pouvez faire est d'obtenir un regard noir de votre patron (non). La clé est que ses puzzles et mini-jeux clic-and-clic sont très attrayants. Par exemple, vous devez faire défiler l'écran pour trouver des indices, des énigmes et déverrouiller des verrous à code. Ce n'est pas un jeu insensé, vous devez utiliser votre cerveau. J'ai joué avec Lao Wang qui était à la gare d'en face. Il regardait l'écran à la recherche de clés et je l'ai aidé à mémoriser des indices. Nous avons travaillé ensemble plus sérieusement que lors d'une réunion qui nous faisait tellement rire. 😅
La meilleure chose à ce sujet est que ce n'est pas ennuyeux et que chaque puzzle est court et concis. Après avoir terminé le jeu, la cloche sonne juste à temps et il n'y a aucun fardeau dans mon cœur. Contrairement à certains jeux où vous jouez à un jeu pendant la pause déjeuner et finissez par ne pas le terminer pendant une demi-heure. Lors de la réunion de l'après-midi, vous ne pensez qu'à la ligne de l'armée. Le rythme de ce jeu est juste, les fragments de temps sont abordables à ramasser et à déposer, et la sensation est très fluide, l'interface est propre, il n'y a pas d'entrées en or krypton en désordre et c'est une pure expérience de résolution d'énigmes.
Le seul reproche que je ferais, c'est que certaines énigmes nécessitent une certaine imagination spatiale, et j'ai failli cracher mon riz la première fois que je suis resté coincé. Mais avec l'aide des idées de mes collègues, c'est devenu clair en un instant. Nous avons maintenant pris l'habitude de prendre une pause déjeuner et d'effectuer deux tâches avant de terminer le repas. Fortement recommandé à tous les employés de bureau qui ne savent pas quoi faire pendant les pauses déjeuner, en particulier aux frères et sœurs qui aiment résoudre des énigmes mais ne veulent pas s'inquiéter ! 🚄 (Le train vers la lune dans le jeu crée une dépendance après un trajet)