图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Petit Mineur", ma première réaction a été "Il existe en fait un jeu autonome gratuit sans achats intégrés ces jours-ci ?" Après l'avoir téléchargé et essayé avec une attitude sceptique, je dois dire qu'il a quelque chose. À cette époque où les jeux mobiles sont généralement détournés par l'or krypton et l'interaction sociale, cela va dans la direction opposée et utilise le plus pur « creuser, creuser, creuser » pour enthousiasmer les joueurs.
Effets image/son 7/10
La qualité de l'image HD n'est pas étonnante de nos jours, mais elle est propre et rafraîchissante, et les minéraux et outils de style pixel sont assez texturés. La lecture rapide de la boucle BGM ne vous fatiguera pas, et le son « ding-ding » de la pioche frappant le minerai pendant l'extraction est très relaxant. Cependant, le style artistique général est plutôt rétro, ce qui peut dissuader certains joueurs qui recherchent des graphismes exquis.
Gameplay 8/10
Le mécanisme de base est l'exploitation minière, la collecte, la valorisation et la poursuite de l'exploitation minière. Les énormes mines générées aléatoirement assurent un sentiment d'inconnu à chaque démarrage. On ne sait jamais si la prochaine pelle déterrera des diamants ou du magma. Le support de la poignée est très convivial pour les joueurs habitués aux poignées, et le fonctionnement semble plus précis qu'un écran tactile. Cependant, nous devons également vous rappeler que cette déclaration de « dépendance sans fin » n'est pas une vantardise publicitaire, elle est vraiment facile à jouer et ne peut pas s'arrêter - le planificateur connaît évidemment bien la philosophie de conception de la « boucle de récompense ».
Krypton Or 10/10
Gratuit, aucun achat intégré et aucune publicité (au moins, je n'ai pas vu une seule fenêtre contextuelle au cours des dix heures où j'ai joué). Le développeur est Taoteng Interactive, mais il n'a en fait pas de « points d'endurance » ni de « diamants pour débloquer de nouvelles cartes ». Il s'agit d'une espèce rare après 2023. La seule chose dont on peut se plaindre est que la monnaie du jeu ne peut être extraite que manuellement et qu'il n'existe pas de moyen rapide. Mais en y réfléchissant d'un autre côté, n'est-ce pas le système de croissance le plus juste ?
Social 2/10
Il n'y a aucun élément social, pas de classement, pas de système d'amis et pas de minage en ligne. C'est le paradis pour les joueurs loups solitaires, l'enfer pour les joueurs qui aiment se montrer ou coopérer. Cela dit, pour un petit jeu axé sur l'expérience solo, le manque d'interaction sociale n'est pas un gros problème.
Pourquoi est-il si populaire ? Pour faire simple : sur le marché impétueux des jeux gratuits, il utilise zéro frais + des boucles de base de haute qualité pour capturer avec précision le groupe de joueurs qui sont « fatigués de dépenser de l'argent et qui veulent simplement jouer ». Mais il n'est pas objectif de dire que c'est cool - il n'a jamais été un succès, mais a toujours vécu dans la réputation d'un cercle spécifique, misant sur la « propreté » et la « jouabilité » pour fidéliser les utilisateurs.
Si vous en avez assez des « premiers dépôts pour obtenir des pioches minérales légendaires » et des « batailles de guilde pour s'emparer de territoires » récemment, vous pourriez aussi bien essayer « Petit Mineur ». Cela peut vous rappeler encore une fois que la joie la plus primitive du jeu est en fait le moment où une pelle tombe et qu'une lumière dorée apparaît avec un bruit sourd. ⛏️💎