图片
Oups, amis vétérans, je viens de vous voir parler de films et d'émissions de télévision, et j'ai soudain envie de vous interrompre et de parler d'un petit jeu que j'ai récemment découvert : Animal Park Party.
Vous vous demandez peut-être : n'est-ce pas simplement un jeu mobile d'élevage d'animaux ? Qu'y a-t-il à dire ? 🤔 Mais en tant que joueur vétéran de 35 ans, quand j'y joue, cela me rappelle "Animal Crossing" et "Harvest Moon" quand j'étais enfant. À cette époque, il s'agissait de jeux portables, contrairement à aujourd'hui où l'on peut être le directeur du zoo avec un seul téléphone. Pour être honnête, ce jeu me rend très émotif. Notre industrie du jeu vidéo a tellement changé ces dernières années.
En repensant aux années 1990, si vous vouliez jouer à un jeu éducatif, vous deviez vous faufiler dans une salle de jeux vidéo ou supplier vos parents d'acheter une cassette. Un jeu de "Zoo Simulator" peut nous durer des vacances d'été entières, et la qualité de l'image n'est qu'au niveau de la mosaïque, mais nous nous amusons quand même. Et maintenant ? Le style de peinture de "Animal Land Party" est aussi exquis qu'un dessin animé. Vous pouvez élever des grenouilles, sauver de petits animaux et même vendre des billets pour attirer les touristes à tout moment avec votre téléphone portable. Comment oses-tu y penser à l'époque ! 😂
Et l'avez-vous découvert ? Désormais, le modèle de chargement du jeu a également changé. Dans le passé, c'était un système de rachat, et une cartouche vidait de l'argent de poche. Désormais, ce parc animalier est en fait gratuit, s'appuyant entièrement sur les achats et les publicités intégrés à l'application. Pour être honnête, j'étais sceptique au début : la prostitution peut-elle être amusante gratuitement ? Du coup, après avoir essayé, je peux lentement accumuler des animaux sans dépenser d'argent, mais je dois juste être un peu patient. Ce design me rappelle la ferme QQ du passé. À cette époque, le vol de nourriture devait être calculé dans le temps. Désormais, ce jeu consistant à sauver des animaux et à agrandir le zoo est presque le même, mais en plus raffiné.
Ce que je trouve le plus intéressant c'est que ce jeu combine gestion et collection, un peu comme attraper des animaux dans "Pokémon" + construire une ville dans "SimCity". S'il faut envoyer des équipes d'expédition pour retrouver les animaux, il faut aussi gérer le flux de touristes. Je pense qu'à l'époque, nous jouions à "Theme Hospital" pour soigner les patients, mais maintenant, nous soignons les animaux et amadouons les touristes. Les temps ont vraiment changé ! 😄
Cela dit, malgré mon âge, j'aime toujours jouer à ces nouveaux jeux. Ce jeu me ramène une partie de l'énergie que j'ai utilisée pour économiser secrètement de l'argent pour acheter des cassettes - j'ai passé plusieurs jours à essayer de collectionner des grenouilles, des hippopotames et des rhinocéros. De plus, en tant que jeu créé par Nanjing Yuanji Information, il ne déconnecte pas les anciens joueurs comme moi. Au lieu de cela, il semble à la fois rétro et tendance.
Bref, que vous soyez un vieux joueur comme moi ou un jeune né dans les années 2000, vous pourrez tenter cette fête au paradis des animaux. Pensez-y simplement comme une façon de vous détendre et de revivre la joie d'élever des animaux électroniques. Après tout, notre génération a été témoin de l'évolution des jeux depuis les consoles rouges et blanches jusqu'aux téléphones mobiles 5G. Pouvoir jouer à des petits jeux aussi réfléchis est considéré comme une sorte de bonheur. 😊