图片
Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu est essentiellement un puzzle de parkour, et tous les comportements anormaux ont une logique de déclenchement fixe. J'ai répété le test plus de 20 fois et j'ai réduit le temps de dédouanement moyen de 40 minutes à environ 12 minutes. Parlons des faits concrets ci-dessous.
La première étape consiste à arrêter de courir partout au début. Le fantôme de l'homme au bâton apparaît pour la première fois 15 secondes après votre entrée dans le "Dream Corridor", et son emplacement spécifique est fixé sur le côté droit du troisième pilier. Si vous ne déclenchez pas l'événement d'éveil du Sahoor dans les 10 secondes suivant le compte à rebours, il se téléportera directement devant vous. La bonne approche est la suivante : foncez directement vers la gauche au début, sautez par-dessus la fissure au milieu du premier couloir, puis accroupissez-vous et avancez contre le mur de droite. Cela évite la première vague de rencontres forcées et permet de gagner environ une minute et demie. J'ai testé cet itinéraire 10 fois et le taux de réussite est de 100%.
La deuxième étape concerne le mécanisme du son de l'alarme. Beaucoup de gens pensent qu'il faut attendre que l'alarme retentisse avant d'agir, mais ce n'est pas le cas. J'ai déballé et lu le script de l'événement. Le son de l'alarme est le son d'une « migration anormale », mais le véritable point de jugement est de savoir si vous vous êtes allongé dans la scène du « lit ». Si vous restez hors du lit pendant tout le processus, l'alarme ne se déclenchera pas du tout, mais elle réduira votre « valeur de sommeil » - cette chose a un mécanisme caché : lorsque la valeur de sommeil est inférieure à 30 %, toutes les vitesses de mouvement anormales seront réduites de 40 %. La stratégie optimale est donc la suivante : allongez-vous au premier point de sauvegarde (cet ancien lit) pendant 3 secondes, laissez la valeur de sommeil revenir au maximum, puis levez-vous immédiatement. Après cela, les fantômes dans tous les couloirs patrouilleront à des endroits fixes au lieu de suivre. Lors des tests réels, cette section peut gagner au moins 3 minutes et le taux de tolérance aux erreurs est considérablement amélioré.
Dans la troisième étape, il existe une manière fixe de sauter la bataille contre le BOSS (la tête de chèvre géante). La brume noire qu'elle crache a en fait une détection des dommages par collision, mais la portée n'est que de 2,5 positions. Vous le voyez se baisser vers la gauche lorsqu'il baisse la tête, puis se coller immédiatement à l'intérieur de sa patte arrière gauche. Cette position constitue un angle mort pour l'attaque. À ce moment-là, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton avant pendant 8 secondes, et il entrera automatiquement dans l'état « vertige » en raison du blocage du modèle, qui durera 5 secondes. Pendant ces 5 secondes, vous pouvez ramper directement sous son ventre - faites attention à ne pas attaquer, car attaquer soulagerait d'avance l'étourdissement. Franchissez directement la ligne d'arrivée et passez le niveau.
Enfin, je voudrais ajouter une comparaison numérique : si vous utilisez le gameplay « évasion » par défaut, en moyenne 4 poursuites forcées seront déclenchées dans chaque partie, prenant chacune 2-3 minutes. Selon ma stratégie, le nombre de poursuites forcées est réduit à 0. À l'exception de la bataille finale contre le BOSS, il n'est pas nécessaire de regarder en arrière pendant tout le processus. Il est recommandé aux novices de pratiquer les étapes deux fois en premier. Une fois qu'ils connaissent l'itinéraire, ils peuvent le stabiliser à 10-12 minutes. Si vous recherchez l'extrême, vous pouvez essayer de sauter directement par-dessus la fissure du premier couloir au début et d'appuyer deux fois sur la touche accroupie (appuyez dessus rapidement). Vous pouvez économiser 0,8 seconde supplémentaire, mais cette opération comporte des exigences en matière de fréquence d'images. Il est recommandé de l'essayer uniquement avec 60 images stables sur la plateforme 5.0.
D'accord, les données sont toutes ci-dessus, essayez-les vous-même. Si vous avez des questions, veuillez répondre et j'ajouterai des itinéraires avancés en fonction de la situation.