Récemment, KPL et LPL sont entrés en séries éliminatoires et les versions ont beaucoup changé. L'ajustement de nouveaux héros et équipements du côté de Honor of Kings a encore changé le rythme de la jungle, et les priorités de Zeli et Aphelios du côté de la LPL ont également fluctué. Pour être honnête, lorsque je regarde le match, je pense toujours que ce serait formidable si le thème du conte de fées pouvait devenir un événement e-sport décent. Après tout, de nombreux jeux mobiles Xianxia se concentrent uniquement sur l'or krypton et le PVE, et très peu d'entre eux peuvent véritablement peaufiner leur jeu en termes de concurrence loyale.
Je parcourais le forum aujourd'hui et j'ai vu un jeu appelé "Fairy Dream". Bien qu'il s'agisse d'un thème féerique, l'introduction mentionne une compétition d'alliances féeriques inter-serveurs et un PK fort en temps réel. Il semble qu'elle veuille emprunter une voie concurrentielle. En tant qu'observateur de l'e-sport, je suis plus préoccupé par l'équilibre de ce type de jeu. De nombreux jeux mobiles Xianxia reposent sur la suppression des équipements et la puissance de combat. Le concours consiste à voir qui a le plus de recharges. Mais puisque "Fairy Dream" propose des batailles d'alliances de fées entre serveurs, des mécanismes équitables devraient être conçus, n'est-ce pas ? Par exemple, le système d'équilibrage des puissances de combat ou le lien BP ? S'il existe une interdiction exclusive pour un jeu comme Honor of Kings, l'expérience visuelle pourrait être bien meilleure.
De plus, la qualité de l'image et le système météo sont également des points forts. La qualité de l'image haute définition est adaptée à la plateforme 4.0, ce qui signifie que les exigences en matière d'équipement ne sont pas élevées, ce qui est très convivial pour l'e-sport mobile. Après tout, il existe toutes sortes d'équipements sur le site de compétition, et s'ils ne sont pas bien optimisés, il est facile de faire tomber les cadres. De plus, si le système météo peut affecter la libération des compétences ou la vision, il peut augmenter la profondeur des tactiques, comme le brouillard dans LOL ou le Higurashi dans King of Kings, rendant le jeu plus agréable à regarder.
En parlant du mode payant, marqué 0, il devrait s'agir d'un téléchargement gratuit, d'un achat intégré d'accessoires ou de skins. J'espère que cela ne deviendra pas le genre de chose où l'on peut devenir plus fort simplement en dépensant de l'or krypton. Pour un jeu capable d'héberger véritablement des événements, les skins et les effets spéciaux doivent être de purs bonus d'apparence sans affecter les valeurs numériques. Par exemple, le skin Honor of Kings n'ajoute que 10 attributs, ce qui sert en fait à maintenir l'équité. Si "Xianmengqiyuan" peut prendre en compte l'équité dans le modèle payant, alors peut-être qu'il peut vraiment incuber une IP d'e-sport Xianxia.
Bien entendu, la version e-sport du genre Xianxia est également confrontée à un problème structurel : le mécanisme de compétences est trop sophistiqué. Les compétences Xianxia ont souvent des effets complexes tels que l'immunité, la téléportation, la résurrection et l'invincibilité, qui peuvent facilement éblouir le public lorsqu'il regarde le match. Par exemple, la chose la plus importante dans KPL est la connexion des compétences et du positionnement en combat en équipe. Si le jeu Xianxia peut clarifier les effets spéciaux et la logique des compétences et que les commentateurs peuvent l'expliquer clairement, alors il ne sera pas loin de devenir une compétition.
Personnellement, je pense que vous pouvez prêter attention aux mises à jour ultérieures de ce jeu, notamment si l'officiel publiera un mode e-sport ou un aperçu de l'événement. S'il existe vraiment une ligue multi-serveurs, peut-être y aura-t-il une « version Xianxia du Championnat du Monde » comme certains jeux de tir sur mobile ? Ce serait amusant 😄 J'ai hâte de voir des combats en équipe qui impliquent de voler et de s'échapper du ciel lors de la diffusion en direct de l'événement à l'avenir, au lieu de simplement rester debout et trancher.