图片
Pour être honnête, avec la récente rénovation des jeux sur les principales plateformes, à première vue, il s'agit avant tout de tirer des cartes, de développer des jeux et de gagner de l'argent. Les occasions de se calmer et de jouer à un pur jeu de réflexion se font de plus en plus rares. Jusqu'à ce que je voie accidentellement le jeu "Escape Room Candy Land", que je clique dessus et que j'y jette un œil, et j'étais un peu confus pendant un moment.
Sans vouloir me vanter, ce jeu me rappelle ces salles d'évasion classiques sur Symbian en arrière-plan - pas d'interface utilisateur sophistiquée, pas d'achats intégrés forcés, juste une histoire complète et un voyage d'exploration. Vous incarnez un expert en langues anciennes, réexplorant l'archipel à la recherche d'indices dans un New York ravagé par le virus. Cela me semble si familier, tout comme le sentiment d'immersion que j'ai ressenti lorsque j'ai joué à "Mysterious Island" ou "Escape Room: Blue Room" pour la première fois. Je me suis appuyé uniquement sur mon cerveau et mon observation pour résoudre le puzzle étape par étape.
Bien que les graphismes du jeu ne soient pas aussi bons que ceux des jeux mobiles 3A d'aujourd'hui, ils sont meilleurs en raison de l'atmosphère parfaite. L'accueil au musée d'histoire, le virus soudain, l'archipel inconnu... ces éléments se combinent pour créer une sensation de tension comme dans un jeu de réflexion d'aventure à l'ancienne. Et c'est totalement gratuit (le modèle payant s'écrit 0). Il n'y a pas de fenêtres pop-up publicitaires gênantes ni de limitations physiques. Vous pouvez tout jouer en une seule fois. Ce genre d'expérience est vraiment rare de nos jours.
Quand j'étais enfant et que j'utilisais Nokia pour jouer à "Diamond Love" et "Skyscraper City", je n'aurais jamais pensé que les jeux deviendraient ce qu'ils sont aujourd'hui. A cette époque, un jeu contenant des dizaines de Ko pouvait être joué pendant une journée entière. De nos jours, les jeux de plusieurs gigaoctets peuvent rarement calmer les gens. Bien que cet "Escape Room Candy Land" soit produit par une petite usine, il conserve simplement la sincérité de cette époque : raconter des histoires avec soin, concevoir des énigmes avec soin et ne pas traiter les joueurs comme des poireaux.
Si le pur plaisir de résoudre des énigmes vous manque, essayez-le. Pour être honnête, je n'avais pas vu une salle d'évasion aussi « old school » depuis longtemps. J'espère que Martian Interactive Entertainment pourra continuer à le faire. Après tout, dans l'industrie du jeu vidéo d'aujourd'hui, il y a de moins en moins d'équipes prêtes à proposer des puzzles gratuits de haute qualité😌