图片
Frères, je suis un vétéran qui est sur le forum depuis tant d'années, et aujourd'hui je dois venir à Amway pour jouer à "National Chess". Je ne vous le dis pas, ce jeu me ramène à mon enfance : il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Mon père m'a appris à jouer aux échecs. Les échiquiers étaient en carton et les pièces d'échecs étaient des capsules de bouteilles. C'est génial maintenant de pouvoir jouer aux échecs avec des amis de tout le pays en temps réel lorsque vous allumez votre téléphone portable, et vous pouvez même regarder et discuter. Bon sang, la technologie change la vie.
Sérieusement, l'industrie du jeu vidéo a tellement changé au fil des ans. J'ai fait l'expérience de l'insertion de cartes dans des machines rouges et blanches, du fonctionnement des pièces de monnaie dans les salles d'arcade, des connexions LAN dans les salles informatiques et maintenant des jeux en ligne mobiles. C'est comme prendre une machine à voyager dans le temps. Prenons l'exemple des échecs. Dans le passé, si vous vouliez trouver quelqu'un pour jouer aux échecs, vous deviez aller au parc pour trouver un oncle, ou acheter une version autonome de « Chinese Chess » et rivaliser avec l'IA informatique. L'IA de l'époque était si stupide qu'elle restait bloquée après seulement quelques mouvements. Ce n'était pas comme le système d'évaluation de "National Chess" actuel, qui peut analyser vos mouvements d'échecs et vous indiquer où vous avez commis des erreurs.
Ce qui me surprend le plus dans ce jeu, c'est le jeu. Les anciens joueurs savent tous que les échecs sont un jeu populaire à Hong Kong et à Taiwan. Retourner des pièces d'échecs pour voir votre chance est très excitant ! J'ai joué avec mon cousin quand j'étais enfant, mais personne ne s'en souvenait avec le temps. Maintenant, je peux y rejouer dans un jeu mobile, et la correspondance en temps réel est bien plus intéressante que de retourner les cartes tout seul contre l'échiquier à l'époque. La fin de partie physique est également un classique et teste vos compétences en calcul. Il est recommandé aux amis qui souhaitent améliorer leurs compétences aux échecs.
Pour être honnête, je jouais à "Time Hunter" pour tuer et tuer, mais maintenant je me calme et je joue aux échecs. Peut-être parce que je suis plus âgé, je trouve ce genre de jeu au rythme lent plus agréable. Mais cela dit, les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont vraiment exquis. L'échiquier en bois et les pièces d'échecs en trois dimensions sont cent fois meilleurs que mes pièces d'échecs en forme de bouchon de bouteille😄. Et c'est gratuit ! La Zero Yuan Party peut aussi s'amuser, et le développeur Nanjing Moye est très gentil.
Un dernier mot : je me souviens avoir combattu contre le ciel et la terre pour "The King of Fighters" en arcade. Je peux désormais jouer aux échecs et discuter sur mon téléphone portable. C'est génial. Jeunes joueurs, ne vous contentez pas de jouer au poulet et de pulvériser des pesticides, essayez ces « Échecs nationaux » et découvrez la sagesse et le plaisir de l'ancienne génération de joueurs. Peut-être que vous tomberez amoureux de ce genre de sensation de compétition qui ne repose pas sur la vitesse des mains, mais uniquement sur le cerveau. Téléchargez-le !