Frères, mon « vieux » chauffeur de 35 ans est de nouveau là. Il y a quelques jours, en fouillant au fond de la boîte, j'ai trouvé une vieille cassette pour la Famicom. Je l'ai branché sur la télé et c'était toujours jouable. Contre 30 vies. J'avais peur que l'homme pixel se brise les os en sautant... Du coup, j'ai fini le jeu deux fois en une nuit en riant comme un idiot. Mais si vous regardez les jeux sur téléphones mobiles de nos jours, ils ne nécessitent que quelques gigaoctets à la fois. Lorsque vous les ouvrirez, vous serez authentifié par votre vrai nom, puis une vidéo entière vous sera montrée. Les images sont superbes et la lumière et l'ombre peuvent aveugler ma presbytie - mais après avoir joué pendant une demi-heure, j'ai envie de m'endormir. À votre avis, qu'est-ce que c'est ? 😂
À cette époque, jouer à Legend coûtait 50 centimes de l'heure dans un cybercafé, et le client ne faisait que quelques centaines de mégaoctets, donc le prochain patch nécessiterait une disquette. Quelques frères se sont associés pour jouer aux cochons, et ils étaient tellement excités qu'ils ont appelé tout le monde sur le serveur au milieu de la nuit pour regarder. Qu'en est-il de la légende actuelle ? Raccrocher en un clic, recherche de chemin automatique, destruction automatique de monstres et même recharge automatique... Pour parler franchement, cette légende est-elle toujours la même que celle que nous avions à l'époque ? 🤔
Mais au cours des deux derniers jours, j'ai téléchargé un jeu mobile appelé "Legend of Sea Serpent (Happy Edition)". Hé, c'est plutôt intéressant. Cela ne m'a pas dérangé par le "monde ouvert" ou la "qualité d'image 4K". Il a distribué du matériel dès sa sortie, automatiquement recyclé et automatiquement récupéré, et vous pouvez utiliser du matériel magique pour vaincre des monstres. L'écran était plein de faisceaux lumineux comme des feux d'artifice du Nouvel An. Vous dites que cela simplifie l'opération et évite les soucis. Après tout, maintenant que je suis si fatigué du travail, qui a le temps de ramasser les choses à la main ? Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu comporte en fait des missions d'intrigue telles que "Nezha Haohai" et "God's Prayer". Pour être honnête, il y a plus de missions d'intrigue que de jeux qui prétendent avoir des intrigues de nos jours. Au moins, je peux encore couper le serpent tout en me rappelant l'époque où je me vantais avec mes frères à la porte de Shabak City. 😭
Et cette version s'appelle "Happy Edition", le nom est très terre-à-terre, elle est téléchargeable gratuitement, et vous obtenez une vraie recharge lorsque vous combattez des monstres, et vous pouvez obtenir du matériel explosif. J'ai joué jusqu'à minuit hier et j'ai obtenu un Dragon Slayer (même si je savais que c'était une statistique, je me sentais quand même un peu content). Le seul problème, c'est que les jeux mobiles effectuent désormais automatiquement des combos. J'avais l'habitude d'appuyer sur F1 pour boire des médicaments et sur F2 pour lancer des pare-feu dans Legend, ce qui me faisait mal aux mains. Mais maintenant, c'est entièrement automatique... Il semble que le plaisir manque vraiment. Mais ensuite j'y ai réfléchi, ce que nous voulions à l'époque, c'était que les frères se vantent et donnent des fessées ensemble, mais qu'en est-il maintenant ? Pouvoir réunir quelques amis pour le hacher en ligne est déjà un luxe. 👴
Quoi qu'il en soit, si vous voulez retrouver le sentiment du passé sans être trop agressif, vous pouvez essayer cette "Légende du Serpent de Mer (Happy Edition)". Ce n'est pas si haut de gamme, cela vous permet juste de hacker et de réduire sans réfléchir. À propos, vous pouvez manquer l'époque où il n'y avait pas de smartphones, seulement l'odeur de la fumée des cybercafés et des frères autoritaires. Enfin, je voudrais demander : frères, à bientôt à Shacheng ? 🤝