Je me souviens encore du moment où j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant une semaine, je suis allé à la cantine sombre située à l'arrière de l'école et j'ai fouillé dans les piles de cassettes piratées colorées. À cette époque, une cartouche piratée pouvait contenir des dizaines de jeux, avec Mario sur la couverture, mais à l'intérieur elle contenait divers "Pocket Monsters" et "Final Fantasy" modifiés, ainsi qu'un tas d'œuvres étranges qui ne pouvaient pas être nommées. En y repensant maintenant, c'est vraiment la plus pure joie de la jeunesse.
Avant-hier, je parcourais l'émulateur sur mon téléphone portable, et j'ai vu un jeu appelé "Forced Couple". Le nom m'a fait rire aux éclats. J'ai cliqué et joué à quelques jeux, et cela m'a immédiatement ramené à l'époque où je m'accroupis devant le Bully et frottais la manette. L'intrigue de ce jeu est si compréhensible : vous vous faufilez pour surprendre quelqu'un, seulement pour le surprendre en train de faire un câlin à quelqu'un d'autre, puis vous vous transformez en célibataire pour briser le monde des canards mandarins. N'est-ce pas à cela que ressemblaient ces mini-jeux stupides sur cassettes piratées à l'époque ? Il n'y a pas d'images magnifiques ni de longues intrigues, il suffit de faire bouger les choses.
J'ai essayé de le comparer et j'ai trouvé que la version originale pouvait sembler un peu "plus grossière". À l'époque, les cassettes piratées de ces jeux n'avaient généralement même pas de menu formel. Vous pouvez simplement appuyer sur Démarrer pour commencer. La difficulté était aléatoire et parfois le jeu se bloquait au premier niveau. Cependant, "Forced Couple" a évidemment optimisé le processus sur le jeu mobile, rendant le fonctionnement plus fluide. Les retours sur la recherche de points suspects puis la création de pièges sont très clairs. Cependant, l'attitude fondamentale de « vengeance contre la société » consistant à être bon marché et mignon n'a pas du tout changé. Par exemple, vous pouvez mettre des laxatifs dans le café d'un couple, ou faire semblant d'être un livreur et livrer un ballon de tofu puant, et les regarder se disputer et se séparer à cause d'un malentendu. Le sentiment d'accomplissement du soulagement de leur colère sera toujours le même.
Le développeur est une entreprise à Shenzhen. Le style de peinture a une qualité magique unique aux petites usines nationales. Les personnages ressemblent à des émoticônes. La musique de fond est toujours la version boîte à musique de "Dream Wedding" qui a été délibérément désaccordée. Ça me donne envie de rire quand je l'écoute. Le plus important est qu'il soit gratuit et qu'il n'y ait pas de pièges liés aux achats intégrés. C'est la conscience de l'époque où une cassette piratée coûtait cinq yuans.
Pour être honnête, de nos jours, les jeux mobiles peuvent facilement gagner de l'argent en tirant des cartes, et jouer occasionnellement à des jeux aussi purement amusants me donne l'impression que ma jeunesse est de retour. Si vous manquez également l'époque où il fallait acheter des cassettes piratées et trouver les surprises et la joie au fond de la boîte, autant essayer. Au moins, cela me rappelle l'époque où je me suis battu avec mon cousin pour obtenir un Bully jusqu'à ce que le boîtier en plastique se fissure et que je me retrouve blottis les uns contre les autres pour jouer à "March of Blood" le lendemain. Ce qui se cache dans ces cassettes piratées, ce ne sont pas des jeux, c'est un été qui ne peut être restitué. 😭