Pour être honnête, en tant que joueuse vétéran comme moi venant de l'ère Saipan, je suis généralement un peu immunisée contre ce type de jeux de construction de l'amour féminin. Après tout, j'avais joué trop de routines de changement de peau sur Nokia à l'époque. Ce n'était plus étrange pour moi de changer les costumes des figurines en papier ou de choisir les mauvaises options d'intrigue et de me retrouver avec GG. Mais le jeu "Qingluan Prosperity Record" n'est ni une vantardise ni une mauvaise chose, on peut dire qu'il me rend, moi, un homme de 30 ans, un peu plus excité à nouveau.
Parlons d'abord des jeux similaires. Ces dernières années, j'ai également joué des chefs-d'œuvre tels que "Love and the Producer" et "Meet Ni Shuihan". Les graphismes verticaux sont effectivement magnifiques, mais vous savez, de nombreux jeux finissent par tirer mécaniquement des cartes et effleurer le niveau de favorabilité. L'intrigue devient de plus en plus maladroite, et même le protagoniste masculin devient un outil. Le plus grand avantage de « Qingluan Prosperity », je pense, est qu'il consolide vraiment l'identité de « l'impératrice ». Ce n'est pas le genre de simulation amoureuse où tout se fait après avoir choisi un mari. Dans l'intrigue principale, il y a des haines entre le pays et la famille, et des jeux politiques. En tant qu'impératrice, vous devez affronter différents protagonistes masculins, mais faire le mauvais choix peut réellement affecter la survie du pays. Cela fait ressentir aux anciens joueurs comme moi l'immersion perdue depuis longtemps du « les choix ont un prix ».
En termes de graphismes verticaux, pour être honnête, les graphismes verticaux dans l'industrie actuelle du jeu mobile sont très compliqués, mais les personnages de ce jeu sont vraiment bons. Chaque protagoniste masculin a une personnalité et un arc de croissance distincts. Ce n'est pas comme s'il changeait simplement de visage et de vêtements et disait qu'il était un nouveau personnage. Le système d'habillage est également minutieux. Bien que je sois un joueur hétérosexuel, en regardant les détails des vêtements, je peux même ressentir la sincérité du « vieux bidimensionnel ». Par exemple, les motifs sur les vêtements et le dégradé d'ombre et de lumière ne sont pas dupes.
Il y a aussi des inconvénients. Par exemple, le guide d'ouverture est un peu long. En tant que personne âgée comme moi habituée à jouer des combats en temps réel, j'ai peur de rater des détails en lisant le texte, donc je me sens parfois un peu impatient. De plus, bien que le modèle payant soit écrit 0, dans le jeu réel, il y a inévitablement des achats intégrés, des percées de personnages, des déverrouillages de costumes, etc. Si vous souhaitez tous les collecter, vous devez dépenser des efforts ou de l'argent. Cependant, comparé à des jeux similaires qui proposent souvent 648 coffrets cadeaux, ce jeu est assez sobre, au moins il ne vous oblige pas à jouer dur, et vous pouvez faire avancer l'intrigue si vous jouez lentement, ce qui est un bon point.
Enfin, parlons de nostalgie. Depuis "Diamond Love" et "Prince of Persia" à l'époque de Saipan jusqu'à aujourd'hui, la qualité d'image des jeux mobiles s'est améliorée d'innombrables fois, mais le gameplay est devenu de plus en plus homogène. Ainsi, lorsque je rencontre un film comme "Qingluan Prosperity" qui est prêt à peaufiner sérieusement l'intrigue et la vision du monde, je ne peux m'empêcher de dire quelques mots de plus. Je ne veux pas me vanter, mais j'espère que tout le monde pourra voir que les jeux mobiles nationaux ont déjà des œuvres viables dans la subdivision « habillage + amour ». Quant à savoir si cela peut devenir un classique, cela dépend encore des opérations ultérieures.
Bref, si vous êtes fan de style ancien, d'intrigue, ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu de développement amoureux qui ne nécessite pas trop d'attention, vous pouvez essayer "Qingluan Prosperity Record". Pas une perte. 😊