Pour être honnête, j'ai récemment vu un jeu appelé "Xuanying", qui m'a rappelé l'époque où j'étais accroupi dans mon lit et jouais à des jeux mobiles à l'époque de Saipan il y a plus de dix ans. À cette époque, les téléphones portables étaient encore des machines à clavier avec des écrans pitoyablement petits, mais ils étaient vraiment amusants à jouer. Je me souviens que dans la version JAVA de "Legend of Sword and Fairy", je lisais des fichiers à plusieurs reprises afin d'obtenir la fin cachée ; dans "Blazing Blade", j'ai rafraîchi le matériel jusqu'à trois heures du matin, et le professeur m'a interpellé pour m'être endormi en classe le lendemain. En y repensant maintenant, même si les graphismes des jeux de l'époque étaient simples, le design était plus pur. Il n'y avait pas tellement de routines sophistiquées pour fabriquer de l'or, et les jeux étaient axés sur un gameplay hardcore et émotionnel.
Je ne vais pas vous critiquer, mais quand j'ai vu "Xuan Ying", un MMO d'arts martiaux de style chinois, ma première réaction a été en fait : "Faisons un autre jeu de reskin". Mais après avoir regardé de plus près l'introduction, j'ai été un peu surpris. Les cinq professions classiques – Kunlun, Tianshan, Shaolin, Xiaoyao et Tianlong sont toutes familières aux joueurs vétérans. Ils peuvent être commutés à volonté, et il existe également un système révolutionnaire de réincarnation. Cela seul est meilleur que de nombreux jeux de l'époque. Je me souviens que lorsque je jouais au jeu PC "Dragon Babu", je choisissais le mauvais métier et j'espérais pouvoir supprimer mon compte et recommencer. Maintenant, je n'ai enfin plus à m'inquiéter 😂
Ce qui m'intéresse le plus, c'est son décor d'invocation du "faxiang" d'anciens dieux tels que Pangu et Houyi. Le mouvement ultime en plein écran est associé à une fréquence d'images stable de 60 images. Ce genre d'excitation de combattre les dieux ne pouvait être imaginé qu'il y a dix ans. À cette époque, jouer à des jeux 3D sur le Nokia N95 était bloqué en PPT. Maintenant que les performances des téléphones mobiles se sont améliorées, les graphismes du jeu se sont en effet beaucoup améliorés.
Mais cela dit, même si les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont bons, ils ont toujours l'impression qu'ils manquent un peu de « saveur jianghu ». Heureusement, "Xuanying" conserve toujours le gameplay traditionnel du commerce gratuit sur le serveur et des batailles de gangs entre serveurs. Le système de relation maître-apprenti me rappelle le maître que j'avais reconnu dans le jeu à l'époque. Il m'a amené à accomplir des tâches et m'a appris les attributs de l'équipement. Cela fait longtemps que je n'arrive pas à le contacter. Parfois, ce n'est pas le jeu qui change, ce sont les gens qui changent.
Le modèle de chargement de ce jeu est 0. Le développeur Miru Games le fait. On dit qu'il est à 0,1% de réduction et gratuit avec une vraie recharge. Cela devrait être un moyen peu coûteux de redonner aux anciens joueurs. En tant que joueur de dix ans ayant surmonté d'innombrables pièges, je suggère aux amis intéressés d'essayer le nouveau serveur. Ne vous précipitez pas pour dépenser de l'argent. Tout d'abord, expérimentez la sensation et le mécanisme de réincarnation de ces sectes classiques et découvrez ce que l'on ressentait en vivant à l'époque.
Je n'en dirai pas plus, je vais d'abord aller voir le prochain, au cas où je pourrais vraiment redonner un peu de jeunesse 🎮