Je repense à cette époque, ma première console de jeu était une Famicom. À cette époque, les cartouches de jeu ne faisaient que quelques centaines de Ko et je pouvais jouer à Contra avec mes amis pendant des vacances d'été entières. Et maintenant ? Les jeux mobiles peuvent facilement occuper plusieurs gigaoctets. Si vous ouvrez le stockage du téléphone, vous verrez que le système occupe à lui seul 30 gigaoctets, sans parler de ces jeux mobiles qui sont constamment « mis à jour et optimisés ». Vous avez dit que plus le jeu grandissait, plus le plaisir devenait de moins en moins important. N'est-ce pas mettre la charrue avant les bœufs ?
Mais la "Pocket Generation" dont je vais parler aujourd'hui ramène vraiment la sensation de jouer à GBA à l'époque. Style pixel, frères ! À cette époque, l'écran GBA était juste un peu plus grand et les pixels étaient granuleux, mais je pouvais jouer à Pokémon Rubis et Émeraude toute la nuit. La nouvelle version de ce jeu vient de sortir, ajoutant des fées elfes et des fonctionnalités exclusives. Cela semble sophistiqué, mais en fait, le noyau est toujours le même : la collecte, l'entraînement et le combat, simples et bruts.
Si vous voulez parler des graphismes, ils ne sont certainement pas aussi bons que ces jeux mobiles actuels avec des chefs-d'œuvre 3A qui regorgent de qualité d'image, mais je pense que le style des pixels est plus savoureux. C'est comme s'habituer à manger des délices des montagnes et des mers, et tout d'un coup avoir un bol de nouilles Yangchun, c'est tellement relaxant. De plus, ce jeu n'est pas gros, seulement quelques dizaines de Mo. Les frères qui manquent l'ère GBA peuvent essayer. Vous n'êtes pas obligé d'effacer l'historique des discussions WeChat avant de jouer au prochain jeu.
Pour être honnête, de nombreux fabricants de jeux accumulent désormais leurs capacités comme une montagne. Quel est le résultat ? Lorsque vous entrez, vous verrez une fenêtre contextuelle avec de l'or krypton, un service à guichet unique quotidien et une recherche de chemin automatique, tout comme au travail. Ce n'est pas aussi bon que ce petit jeu de pixels. Vous pouvez attraper quelques elfes si vous voulez jouer et les jeter si vous ne voulez pas jouer. Il n'y a aucune pression.
Un dernier mot : ce jeu est produit par Shenzhen Saturn Network. Le téléchargement est gratuit et il n'y a pas de pièges de paiement compliqués (du moins je ne le ressens pas jusqu'à présent). Il convient aux joueurs âgés comme moi qui ne peuvent pas suivre la vitesse de leur main, mais qui veulent quand même revivre les sensations du passé. Les nouveaux joueurs n'aiment pas la qualité de l'image, peut-être pourront-ils trouver un autre type de plaisir ?
Bon, ne parlons plus. Je suis allé attraper les fées avec mon téléphone portable. D'ailleurs, j'ai raté l'époque où j'utilisais mon argent de poche pour acheter des cartes de jeu🕹️