Ne vous précipitez pas pour piocher des cartes lorsque vous ouvrez le jeu. Je ferai le calcul pour vous directement. Le cœur de cette carte de placement est l'efficacité de la conversion des ressources. Chaque élément de force physique et d'investissement en diamant au début doit tenir compte du rendement à long terme. J'ai passé trois jours à tester différents itinéraires de départ et j'ai élaboré une stratégie qui peut être utilisée au premier rang de l'arène même avec zéro krypton.
Parlons d'abord de la sélection générale. Zhao Yun, qui reçoit la première charge, ne devrait pas se précipiter vers le sommet. Son multiplicateur de compétences n'est que de 140 % des dégâts de base, mais la probabilité de déclencher un combo après avoir atteint une étoile est de 35 %. Selon les mesures réelles, les dégâts totaux après le déclenchement d'un combo peuvent atteindre 280 %, ce qui est bien supérieur à celui de Zhang Fei du même niveau d'étoile (fixé à 180 %). Mais le défaut de Zhao Yun est qu'il a peur du contrôle. Si vous n'avez pas de général de type bouclier au premier rang, son environnement de sortie sera compromis. Par conséquent, je vous recommande de donner la priorité à la formation de deux généraux au début : l'un est Huang Yueying qui est donné en guise de connexion. Elle est dotée d'une aura de coup critique de 15 %. Après trois étoiles, elle peut également augmenter l'attaque de l'équipe de 10 %. Cette valeur équivaut à porter une tenue violette supplémentaire au début. Le second est Xiahou Dun dans le pool de tirage de cartes. Son passif est d'augmenter l'immunité aux dégâts de 5% pour chaque 10% de sang perdu. Selon les mesures réelles, à quatre étoiles, l'immunité aux dommages en état de demi-santé peut atteindre 25 %, ce qui équivaut à un buff de défense physique pour rien.
En termes d'allocation de ressources, n'utilisez pas de diamants pour tirer des pools de cartes. J'ai testé dix tirages consécutifs dix fois, et le taux de rendement moyen du violet n'était que de 18 %. Cependant, si vous utilisez des diamants pour acheter de l'endurance afin d'effacer la copie d'élite, chaque point d'endurance peut produire environ 22 points d'expérience et 0,3 fragments d'équipement violets. Calculé, pour les mêmes 1 000 diamants, l'augmentation de puissance de combat obtenue en piochant des cartes est d'environ 400, tandis que l'achèvement de donjons et de tâches quotidiennes peut l'augmenter régulièrement de plus de 600. Le point clé est que lorsque 20 fragments d'équipement violets sont accumulés, ils peuvent être combinés en un seul morceau, et ses attributs sont 30 % plus élevés que l'équipement bleu obtenu en piochant des cartes. Ma suggestion est donc la suivante : achetez 50 diamants d'endurance deux fois par jour et conservez les diamants restants pour des événements à durée limitée. Les fragments de généraux échangés contre des diamants lors d'événements officiels sont souvent trois fois plus rentables que le pool de tirage de cartes.
La programmation est une question de stratégie. Le nom du jeu « Post-Strike » n'y est pas pour rien. Le mécanisme de base est qu'une fois que le général a libéré ses compétences, il entrera dans un état arriéré. Pendant cette période, être attaqué déclenchera des dégâts supplémentaires. Par conséquent, vous devez faire attention à votre positionnement : la première rangée contrôle des généraux, comme Diao Chan (compétence étourdit pendant 2 secondes). Après avoir interrompu les compétences de l'ennemi, Xiahou Dun ou Zhao Yun dans la rangée arrière peuvent infliger le double de dégâts. J'ai testé une équipe standard : Diao Chan et Xiahou Dun au premier rang, Huang Yueying au milieu, Zhao Yun et Healing (Hua Tuo) au dernier rang. Lorsque cette composition atteint le niveau 55, le taux de victoire contre des adversaires dotés d'une force 20 % supérieure est stable à plus de 65 %. La clé est la chaîne de contrôle de Diao Chan : le temps de recharge de son mouvement ultime n'est que de 8 secondes, et avec l'équipement, le CD peut être réduit à 6,2 secondes, ce qui peut essentiellement supprimer la production principale de l'adversaire tout au long du processus.
Comment choisir les attributs de l'équipement. De nombreux novices ne regardent que les notes, mais en réalité les termes sont plus importants. Les casques donnent la priorité au pourcentage de santé et les armures ont des rendements décroissants dans les étapes ultérieures. Il a été mesuré que 1 000 armures peuvent réduire les dégâts physiques de 23 %, mais 2 000 armures ne peuvent réduire que 34 % des dégâts physiques et la courbe de revenu chute fortement. Les entrées d'armes nécessitent une vitesse d'attaque et des dégâts de coup critique, et l'avantage de l'attaque rapide est bien supérieur au taux de coup critique. J'ai calculé que lorsque le taux de coup critique est de 30 %, les dégâts des coups critiques augmentés de 10 % sont 7 % plus élevés que le résultat réel lorsque le taux de coup critique est augmenté de 5 %. Par conséquent, si vous voyez un équipement avec des entrées de dégâts critiques, même si le score est inférieur de 50, cela vaut toujours le risque de le mettre à niveau.
Enfin, parlons d'un point qui passe facilement inaperçu : les revenus hors ligne. Il est normal de laisser le jeu inactif, mais le système ne donne par défaut qu'une efficacité de 50 % en mode hors ligne. Si vous pouvez vous connecter deux fois par jour et passer 5 minutes à chaque fois pour remettre votre endurance à 0 avant de vous déconnecter, le revenu réel sera 30 % plus élevé que si vous étiez en ligne tout le temps. En effet, le multiplicateur de revenus hors ligne de la copie principale augmentera avec la progression de la diffusion de la carte, tandis que les revenus hors ligne de la copie élite sont fixes. Ainsi, chaque jour avant de vous coucher, poussez la version élite, réveillez-vous pour recevoir deux récompenses hors ligne et connectez-vous le lendemain pour recevoir de la force physique directement avant de pousser la ligne principale. C'est ce qu'on appelle la gestion des ressources chronologiques.
Vous n'avez pas besoin de foie pour jouer à ce jeu, mais vous devez utiliser votre cerveau pour calculer. Les données ci-dessus sont toutes vérifiées par mes captures d'écran de mesures réelles. Si vous suivez ce chemin, vous pourrez atteindre le général rouge en 15 jours et entrer dans le top 100 sur tous les serveurs en 30 jours sans aucun problème. Si vous ne comprenez toujours pas les détails, demandez dans la zone de commentaire et je vous répondrai les données dès que je les verrai.