图片
Pensez à l'époque où les smartphones n'étaient pas encore monnaie courante. Pour jouer à un jeu, il fallait aller à la cantine acheter un CD piraté, ou se rendre dans un cybercafé pour télécharger un petit jeu valant plusieurs dizaines de mégaoctets. Il y a désormais des dizaines de G à chaque tournant. Les graphismes sont meilleurs et la carte est plus grande, mais pendant que je joue, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Récemment, j'ai découvert par hasard un petit jeu intitulé "Qui a fabriqué le vif d'or ?" Hé, le nom est assez terre-à-terre, non ?
La capacité n'est que de 5,0 (même si je ne sais pas de quoi il s'agit, elle est très petite de toute façon), c'est gratuit et il n'y a pas d'achats intégrés. C'est tellement propre ! Le jeu vous demande de découvrir qui dénonce le professeur dans la conversation. Chaque niveau est un dialogue, et vous devez être comme un détective, cherchant des défauts dans les mots de ces petits morveux. Par exemple, Xiao Ming a dit "Je ne suis pas allé au bureau après les cours", et Xiao Hong a dit "J'ai fait mes devoirs à ma place"... Oups, ce genre de "résoudre des crimes uniquement en parlant" me rappelle la sensation de jouer à "Ace Attorney" à l'époque, mais ce jeu prenait une demi-journée pour terminer un niveau, et celui-ci est beaucoup plus facile.
De plus, ce jeu ne nécessite pas un très bon téléphone mobile, et les exigences de configuration sont pitoyablement faibles, ce que j'apprécie particulièrement. De nos jours, de nombreux jeux demandent de mettre à jour plus de dix gigaoctets à leur sortie, mais vous vous ennuierez après y avoir joué une demi-heure. Ce genre de jeu petit mais exquis peut en fait amener les gens à se calmer et à y réfléchir.
Pour être honnête, l'industrie du jeu devient de plus en plus populaire maintenant, et les graphismes s'améliorent de plus en plus, mais de nombreux gameplays deviennent de plus en plus répétitifs et les intrigues de plus en plus maladroites. Comme ce "Who's the Snitch", il n'y a pas d'effets spéciaux fantaisistes, juste du pur dialogue et du pur raisonnement, mais cela me permet de retrouver la pure joie de jouer en secret à des jeux avec mes camarades de classe quand j'étais enfant. A cette époque, "Legend of Sword and Fairy" ne faisait que quelques centaines de mégaoctets, et nous pourrions en discuter pendant des mois. Bien que ce jeu soit petit, les niveaux sont très intelligemment conçus. Dans certains endroits, vous devez écouter le dialogue à plusieurs reprises pour trouver des indices, afin de pouvoir attraper le voleur.
Assez de bêtises, si vous en avez assez de ces « chefs-d'œuvre » qui nécessitent des centaines d'heures de travail à chaque tour et que vous souhaitez trouver un moment de détente, vous pouvez essayer ceci. S'il vous plaît, soutenez cette petite équipe qui prend au sérieux le gameplay. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit et pas gros, vous ne subirez donc aucune perte si vous le téléchargez. (Au fait, le développeur est Shenzhen Kesheng Network, allez, mon pote !)😎🕹️