Examinons d'abord les données du panel. J'ai entraîné chaque métier jusqu'au niveau 50 et mon équipement est uniformément violet. La carte de test est le chapitre 8 « Bataille féroce au col de Hulao » en difficulté normale. Parmi les métiers de première ligne, l'un peut porter le garde-bouclier et le général blindé lourd, tandis que l'autre ne le peut pas. La différence est évidente. Le taux de blocage du garde-bouclier est d'environ 40 %, et avec la compétence « Mur de fer », il peut vaincre le BOSS trois fois, tandis que le général en armure lourde accumule simplement le sang. Lorsqu'il rencontrera un niveau de siège zombie avec perçage d'armure, il se déroulera en deux séries de compétences. Donc, si vous jouez principalement la ligne principale de tower defense, le bouclier de protection est deux niveaux plus stable que le général à armure lourde.
Dans la profession de dégâts de niveau intermédiaire, le choix entre archer et assassin est énorme. Les archers sont très doués pour atteindre des cibles fixes, mais en tower defense, les ennemis se déplacent rapidement et les archers ratent souvent leur cible. Je l'ai mesuré dix fois et j'ai découvert que la puissance moyenne de l'archer était 1,3 fois supérieure à celle de l'assassin, mais que les dégâts effectifs en combat réel étaient 25 % inférieurs. Les assassins ont des compétences de déplacement et peuvent se rendre au dernier rang pour tuer des monstres mages. Les stratèges venimeux à la fin du tower defense sont tous tués par des assassins. Il est recommandé aux joueurs zéro krypton de donner la priorité à l'élevage d'un assassin, ce qui est le plus rentable.
Il n'y a que deux auxiliaires dans la rangée arrière, l'un augmente le sang et l'autre augmente la vitesse d'attaque. Le montant des soins pour l'ajout de sang est fixe, 1200 par saut au niveau 50, ce qui est totalement insuffisant pour faire face au siège des zombies. L'augmentation de la vitesse d'attaque augmente la vitesse d'attaque des coéquipiers de 1,5 fois et, lorsqu'elle est combinée avec l'archer, elle peut également déclencher des combos passifs. Lors de mon test de combat réel, en ajoutant deux archers pour augmenter la vitesse d'attaque, le temps de dégagement a été raccourci de 33 secondes, ce qui est beaucoup plus rapide que le groupe traité.
Enfin, pour les personnages du système de développement du harem, ne vous laissez pas tromper par l'apparence. J'ai comparé les attributs de Diao Chan et Da Qiao. Diao Chan ajoute l'esquive d'équipe, tandis que Da Qiao ajoute des coups critiques. Dans la dernière étape du tower defense, les monstres attaquent plus fréquemment et les avantages d'évasion ne sont pas aussi stables que les coups critiques. À un stade ultérieur, Da Qiao peut changer son destin contre toute attente. En termes de statistiques, le niveau 50 Da Qiao augmente le taux de coups critiques de l'équipe de 15 % à 28 %, double les dégâts des coups critiques et coopère avec les assassins pour tuer directement des monstres d'élite. Il est recommandé de donner la priorité à la promotion à Daqiao.
Pour résumer, les novices devraient choisir au début garde de bouclier + assassin + assistance à l'accélération de la vitesse d'attaque, et élever Da Qiao dans le harem. De cette façon, le déminage précoce sera plus fluide et le taux d'utilisation des ressources sera le plus élevé. Je vois beaucoup de gens recommander des généraux blindés lourds, je vous suggère donc de calculer le rapport coût-efficacité. Avec les mêmes ressources, élever un bouclier peut résister à deux vagues supplémentaires de monstres, et l'argent que vous économisez sur la construction de tours pour acheter de l'endurance est plus rentable. Si vous avez des questions, veuillez commenter et je publierai une capture d'écran des données.