图片
Lorsque j'ai ouvert le jeu pour la première fois, j'ai été stupéfait par la disposition verticale de l'écran. À l'époque, le GBA avait une disposition d'écran horizontale. Cependant, après m'y être habitué, j'ai trouvé que l'écran vertical était tout à fait adapté à la pêche dans le métro, et qu'il était très confortable à tenir d'une seule main. Le gameplay de base reste le classique "connecter des motifs identiques pour éliminer", mais la version moderne ajoute trop de choses qui étaient impensables à l'époque - les briques de pierre ne peuvent pas être déplacées, les blocs de glace doivent être éliminés les uns à côté des autres et les vignes bloquent la ligne de vue. Je me souviens que lorsque je jouais à "Mr. Earth", je n'avais que des bombes et des diamants, mais maintenant il y a tellement d'accessoires, d'abeilles, d'invites, de rafraîchissements... c'est comme avoir un plug-in.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la conception de la difficulté. Dans le passé, les niveaux de "Animal Keeper" de GBA devenaient de plus en plus pervertis à mesure que le jeu progressait. Cependant, bien que les étapes ultérieures de "Lian Lian Kan Master" soient également difficiles, le système d'accessoires laisse beaucoup de place à l'erreur. Une fois, j'étais coincé sur un certain niveau de glace et j'ai utilisé un accessoire de « rafraîchissement » pour ouvrir instantanément la situation. Cette conception était plus conviviale que le gameplay hardcore de pure vitesse de la main et de pure puissance cérébrale.
Quant aux défauts, ce jeu n'a pas la sensation de boutons physiques comme un jeu portable. Les touches AB du GBA cliquaient lorsqu'elles étaient enfoncées, mais elles reposent désormais toutes sur des clics sur l'écran tactile, qui sont fluides mais manquent de retour. Cependant, la durée de vie de charge est bien meilleure que celle du GBA. À l'époque, deux batteries ne permettaient pas de jouer une journée, mais aujourd'hui, les téléphones portables peuvent fonctionner pendant plusieurs heures avec une seule charge.
Évaluation globale : Il s'agit d'une modernisation réussie du gameplay d'élimination classique. Il conserve non seulement la magie de "jouer un niveau de plus avant d'aller au lit" quand j'étais enfant, mais ajoute également des éléments stratégiques plus raisonnables. Si, comme moi, vous êtes un ancien joueur de l'ère GBA/PSP, autant essayer, peut-être pourrez-vous retrouver l'ambiance de vous cacher dans votre lit et de jouer à des jeux portables en secret. 👴