Je suis déjà tombé sur un nouveau jeu "My Dog" disponible à la pression. Le style de peinture était plutôt mignon, alors je suis descendu et je l'ai essayé. Il y a eu récemment de nombreux jeux de puzzle de dessin au trait, tels que "Rescue the Dog" et "Puppy Adventure". J'en ai joué un peu, alors j'ai pensé faire une comparaison horizontale pour donner une référence aux autres fans. Après tout, j'ai été dans le domaine des puzzles toute l'année. J'ai beaucoup joué à ce type de jeu et j'ai acquis une certaine expérience.
Commençons par les graphismes et les personnages. "My Dog" est effectivement beaucoup plus épuré. Le modelé du chiot est rond et les expressions sont intelligentes. La palette de couleurs de la scène est plus chaude, ce qui la rend très relaxante à regarder. Des jeux similaires tels que "Rescue Dog" sont relativement bruts et pixelisés. Bien qu'ils soient jouables, ils sont visuellement inférieurs. De plus, "Puppy Adventures" adopte un style de papier découpé de dessin animé, distinctif mais manquant de détails. Rien qu'en regardant la photo, mon chien a de bonnes chances de gagner.
En termes de gameplay, l'essentiel est de tracer des lignes pour sauver les chiens. Le level design de "My Dog" est très délicat. Cela nécessite souvent de rompre avec la pensée conventionnelle, comme l'utilisation de la gravité, de l'éjection et de la logique antiphysique. Il ne s'agit pas seulement de tracer une ligne. En revanche, "Rescue Dogs" se concentre davantage sur les collisions physiques et est un peu basé sur la routine. Cela deviendra facilement ennuyeux si vous jouez trop. "Dog Adventure" a ajouté un système d'accessoires. En plus de tracer des lignes, vous pouvez également cliquer sur les mécanismes. La richesse est plus élevée, mais la sensation de fonctionnement est légèrement moins bonne. Mon chien excelle en créativité. Chaque niveau comporte de petites surprises et ne semble pas trop répétitif.
En termes d'argent et de publicité, "My Dog" est actuellement gratuit et ne propose aucun achat intégré, mais il y a des publicités. Après avoir terminé le jeu, une vidéo de 15 secondes sera occasionnellement diffusée, ce qui est acceptable. Des jeux similaires comme "Rescue Dogs" ont des achats de skin et des limitations physiques. Si vous ne dépensez pas d'argent, vous devez attendre une réponse. "Puppy Adventures" repose sur le visionnage de publicités pour obtenir des indices, qui durent 30 secondes à la fois. Une utilisation fréquente est assez gênante. Mon chien est relativement consciencieux et la fréquence des publicités n'est pas élevée, ce qui n'affecte pas l'expérience de base.
Il n'y a pratiquement aucune fonction sociale. Ce type de résolution d'énigmes autonome ne nécessite pas de connexions ni de classements en ligne. Tout au plus, il ne peut partager que des captures d'écran des niveaux. Sur ce point, tout le monde est partagé.
Pour résumer, My Dog est évidemment meilleur que les jeux similaires en termes de graphismes frais et de créativité de niveau. Il a une légère charge financière et est très adapté pour jouer en temps fragmenté. Si vous aimez le style imaginatif de "Cut the Rope", celui-ci vaut la peine d'être essayé. Je lui donne 8,5 points, en déduisant 0,5 en raison de décalages occasionnels et de publicités qui pourraient être optimisées. Recommandé à tous ceux qui aiment les chiens ou les puzzles 🐶