Pour être honnête, en tant que vieil homme ayant joué depuis l'ère Saipan, j'ai récemment découvert Rampage Heroes par un ami. J'y ai joué pendant environ une semaine et je me sentais un peu ému. Ce jeu n'est en fait pas nouveau. Je l'ai vu sur taptap en 2018, mais je ne l'ai jamais joué à fond. Après l'avoir vécu sérieusement cette fois, il me semble nécessaire d'écrire quelques mots.
Parlons d'abord des jeux similaires. Il existe en fait de nombreux jeux mobiles inactifs d'arts martiaux ces dernières années, tels que les premiers jeux inactifs Jianghu et Jianghu Fengyunlu, ainsi que quelques œuvres relookées ultérieurement. Je pense que la plus grande caractéristique de Rampage Heroes est son énergie « irrégulière ». Au début, on vous donne un système de réincarnation, puis lorsque vous ouvrez les yeux, vous découvrez que vous êtes jeté dans un monde où même un enfant portant un pantalon sans entrejambe peut pratiquer les arts martiaux. Ce genre de décor absurde est en fait assez nouveau dans le genre des arts martiaux. La plupart des jeux similaires empruntent une voie sérieuse ou rétro. Par exemple, Jianghu se concentre principalement sur les intrigues de style Jin Yong, Jianghu Fengyunlu est plus linéaire dans le récit RPG autonome et Rampage Heroes est complètement drôle et satirique. Même les dessins des personnages sont dans le style stickman, mais ils sont plus impressionnants.
Ce n'est pas de la vantardise, son avantage réside dans sa liberté. Vous pouvez choisir une secte au début puis raccrocher pour vous entraîner, mais ce n'est pas complètement inactif - car les événements aléatoires, les aventures et les interactions entre les joueurs (comme les combats, les apprentissages et même les mariages) rendent ce « pot » assez vivant. En revanche, certains jeux similaires ressemblent à du broyage de données sur un jeu autonome après une longue période d'inactivité. Cependant, le système social de Rampage Heroes Forum est plus terre-à-terre. Sur le forum, les joueurs écrivent des blagues, des intrigues de scénario et même le fonctionnaire lui-même prend l'initiative de faire des blagues. Ce genre d'ambiance est assez rare dans les jeux mobiles.
Bien sûr, il y a des inconvénients. Tout d'abord, le tableau est très simple, et si vous recherchez un style raffiné, vous pourriez en être dissuadé. Deuxièmement, l'équilibre numérique se rompt parfois, en particulier dans les stades ultérieurs, lorsque certaines compétences en arts martiaux sont trop fortes et que les nouveaux arrivants sont facilement abusés au point de vouloir supprimer le jeu. De plus, la fréquence de mise à jour n'est pas très rapide et la profondeur du gameplay est un peu faible dans les étapes ultérieures. Ce n'est pas comme le Jianghu, qui peut produire continuellement de nouvelles cartes et de nouveaux arts martiaux. De plus, le mode de chargement est de 0 yuan, mais il existe toujours des moyens d'obtenir des achats intégrés, mais il est entièrement jouable pour les fêtes occasionnelles, ce qui est plus généreux que de nombreux jeux qui changent de peau et forcent le krypton.
Pour être honnête, Rampage Heroes convient mieux aux joueurs ouverts d'esprit, qui ne recherchent pas les graphismes et qui aiment causer des problèmes avec les inconnus dans le jeu. Si vous voulez une histoire qui puisse s'intégrer comme un RPG autonome, alors il serait peut-être plus approprié de la placer dans le Jianghu ; si vous voulez juste cliquer quelques fois par jour et voir les personnages devenir progressivement plus forts, tout en disant des bêtises aux internautes, alors Rampage Heroes vous procurera beaucoup de plaisir.
Une dernière phrase nostalgique : des jeux d'arts martiaux Java sur Symbian aux jeux en ligne mobiles actuels, le thème des arts martiaux a subi trop de changements. Rampage Heroes m'a rappelé Legend of Heroes de Jin Yong auquel j'ai joué sur le Nokia 6300 - le sens de l'humour soudain et l'atmosphère de discussion entre les joueurs sont en fait plus nostalgiques que les graphismes sympas. 😌