En tant que téléspectateur impliqué dans KPL et LPL toute l'année, lorsque j'ai vu le jeu mobile de tower defense "Tata Empire", ma première réaction a été : le tower defense est un équilibre compétitif ? Intéressant. 🤔
Quand j'ai commencé, j'étais en fait un peu dubitatif. Si « action tower defense » et « développement de RPG » étaient mélangés, cela deviendrait-il une bataille pour l'or du krypton ? Mais après avoir joué quelques matchs de pointe et des niveaux aléatoires, j'ai découvert que les choses ne sont pas si simples. Le timing de libération des compétences du héros, du positionnement et des structures de terrain. Ces détails opérationnels testent en réalité la réaction et la prédiction. Ils sont similaires à la tromperie en matière de vision et de compétences dans les jeux MOBA. Surtout la sortie coordonnée des mouvements ultimes en plein écran. Si un membre de l'équipe est avide de compétences de promiscuité dommageables, il est facile pour la contre-attaque de l'adversaire de perturber le rythme. Ceci est très similaire à la logique des combats en équipe dans la LPL.
Concernant l'équilibre, il y a quelques héros dans la version actuelle dont les valeurs sont un peu élevées. Par exemple, un certain magicien du feu a une décélération et une explosion d'AOE intégrées, et son taux de victoire dans les matchs de pointe est proche de 57 %. Mais la bonne nouvelle est que la dernière mise à jour officielle a abaissé son coefficient de dégâts de base et renforcé le mécanisme de réduction des dégâts de plusieurs chars impopulaires. On voit que la prédominance de la « réponse version » est délibérément contrôlée. Cette approche d'ajustement dynamique est cohérente avec l'idée d'affaiblir les forts et de soutenir les faibles dans chaque version de KPL. Cela prouve au moins que l'équipe de développement examine attentivement les données.
En outre, la combinaison de couloirs sans fin et de compétences définies affecte également grandement l'environnement concurrentiel. La routine dominante actuelle est la combinaison "Control Chain + Explosion", mais j'ai vu dans des tours haut de gamme que certaines personnes utilisent la gamme "Terrain Mechanism + CD Reduction" pour contre-attaquer, ce qui montre que la compréhension des joueurs de la version s'approfondit. Toutefois, si la courbe de croissance du système de développement est trop longue, les nouveaux acteurs risquent de ne pas être en mesure de suivre le rythme. À cet égard, j'espère que le mécanisme de correspondance pourra être optimisé ou qu'un mode d'équilibrage de niveau pourra être ajouté à l'avenir.
Dans l'ensemble, l'environnement concurrentiel de « Tata Empire » est actuellement dans une période d'itération bénigne : il y a de la place pour l'exploitation, il y a une gamme de jeux et les mises à jour de versions suivent également. Pour les joueurs mobiles qui aiment la stratégie et les batailles rapides, cela vaut la peine d'essayer. 🚀