图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom « Mon chien » pour la première fois, j'ai pensé que c'était un de ces jeux pour élever des animaux de compagnie. En conséquence, je suis entré et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un jeu de résolution d'énigmes de dessin au trait et que la conception des niveaux était vraiment réfléchie. En tant que téléspectateur qui regarde KPL et LPL toute l'année, j'ai l'habitude d'analyser « l'équilibre » et « l'environnement concurrentiel » du jeu. Bien que le jeu lui-même ne soit pas du type e-sport, sa courbe de difficulté et la diversité des idées de solutions cachent en réalité beaucoup de choses qui méritent d'être évoquées 🧠
Parlons d'abord du mécanisme de base du jeu : chaque niveau vous demande de tracer une ou plusieurs lignes pour guider le chiot vers la sortie ou le sauver. Cela semble simple, mais en pratique, vous constaterez que de nombreux niveaux ne suivent pas le bon sens - par exemple, certains niveaux semblent nécessiter de tracer une ligne droite, mais en fait, vous devez changer de direction sur le chemin et utiliser des objets environnementaux pour rebondir ; certains niveaux vous donnent l'impression que la logique n'a pas de sens, mais il s'avère que vous pouvez y penser sous un autre angle. Cette conception « contre-intuitive » teste en fait la capacité de réflexion du joueur.
De ce point de vue, « l'équilibre » du jeu se reflète principalement dans la question de savoir si la pente de la conception des niveaux est raisonnable. Personnellement, je pense que la difficulté des 50 premiers niveaux augmente progressivement, vous permettant essentiellement de vous familiariser avec le tracé des lignes, des obstacles, des mécanismes et d'autres éléments. Mais dans la partie médiane, certains niveaux apparaissent soudainement qui nécessitent des angles et un timing précis. À ce stade, si le jeu ne laisse pas suffisamment de place aux essais et aux erreurs (comme l'absence d'annulation ou la limite du nombre d'invites), certains joueurs resteront bloqués. Ceci est en fait très similaire à la "mise à jour de version" dans les jeux compétitifs : si la force du héros est soudainement déséquilibrée, cela entraînera la perte de nombreux joueurs. Les développeurs doivent trouver un équilibre entre « brûlure de cerveau » et « frustration ».
De plus, j'ai remarqué que ce jeu n'a pas de batailles multijoueurs ni de système de classement, mais sa « compétitivité » peut en réalité se refléter dans des défis de course rapide ou des solutions diversifiées. Par exemple, dans un niveau, choisissez-vous le chemin le plus court ou le chemin le plus sûr ? Différentes épaisseurs de ligne de dessin, angles de départ et s'il faut utiliser des accessoires produiront des résultats différents. Il serait encore plus intéressant si le jeu pouvait ajouter des fonctions telles que "Solution Video Replay" ou "Shortest Path Ranking" à l'avenir - tout comme la façon dont nous regardons les joueurs professionnels choisir quand entrer sur le terrain dans les batailles en équipe, ce type de jeu de niveau micro-opération est en fait très intéressant 🤔
Enfin, je veux me plaindre. Le numéro de version 5.0 signifie que le jeu a été répété plusieurs fois, mais le mode de chargement est 0, ce qui signifie qu'il doit s'agir d'un téléchargement gratuit + publicité intégrée ou achats intégrés. S'il y a trop de publicités, cela affectera l'immersion lors de la résolution des énigmes. Après tout, si un jeu qui demande de la concentration est soudainement interrompu par des publicités, l'expérience sera compromise. J'espère que l'équipe de développement pourra être plus "équilibrée" dans la conception commerciale et empêcher les joueurs d'abandonner le jeu parce qu'ils sont dégoûtés par les publicités.
Bref, si vous aimez les jeux qui sollicitent votre cerveau tout en vous sentant détendu (il y a des chiens après tout), vous pouvez essayer celui-ci. Cependant, si vous êtes ici pour le "e-sport", il est recommandé de faire attention aux changements de version du KPL dans la nouvelle saison 😄