Je me souviens encore de cet été-là, j'ai secrètement ouvert le GBA alors que je me cachais dans mon lit, et le chasseur de dinosaures de style pixel sur l'écran m'a fait jouer jusqu'à trois heures du matin. Maintenant, lorsque j'utilise l'émulateur sur mon téléphone portable pour jouer à ces vieux jeux, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Jusqu'à récemment, un ami m'a recommandé d'essayer "Hungry Dragon", mais j'ai d'abord refusé - les jeux mobiles ne sont rien de plus que de l'argent et du foie. Mais après l'avoir téléchargé avec la mentalité de l'essayer, ma jeunesse est vraiment revenue !
La première fois que je suis entré dans le jeu, le ciel était rempli de feu, le dragon rugissait et l'animation du phénix nirvana dans le feu m'a donné la chair de poule. Comment cette image peut-elle se comparer à celle de GBA à l'époque ? Mais le sentiment exaltant de détruire, de dévorer et de grandir est exactement le même. À l'époque, je jouais à plusieurs reprises dans les niveaux afin de récupérer tous les œufs de dinosaures de la GBA. Désormais, dans "Hungry Dragon", il y a en réalité des centaines de dragons qui attendent d'être récupérés. Chacun a une forme et une compétence différentes. Certains crachent du feu, d'autres gèlent et d'autres encore du tonnerre. Je peux le regarder longtemps rien qu'en regardant le livre illustré.
Ce qui m'a le plus ému, c'est le détail de la destruction de la scène. J'ai contrôlé le dragon pour engloutir tout le village d'un seul coup. Les tours se sont effondrées et les PNJ ont fui en panique. Le sentiment sans scrupules était comme revenir au frisson de briser les murs de la ville d'un seul coup de poing en jouant à "Monster Hunter" sur PSP. De plus, la carte ici est immense, avec des forêts, des grottes et des châteaux. Chaque scène comporte des créatures et des pièges différents. Je n'ai pas encore exploré tous les domaines.
Certaines personnes disent que les jeux mobiles ne sont pas aussi agréables que les jeux portables, mais après avoir optimisé le mappage des touches à l'aide d'un émulateur sur mon téléphone et l'avoir combiné avec le fonctionnement de l'écran tactile intégré de "Hungry Dragon", je l'ai trouvé plus fluide. Et vous pouvez le sortir et y jouer à tout moment et en tout lieu. Dans le métro ou pendant la pause déjeuner, dévorer un petit mouton peut soulager le stress d'une demi-journée. Le seul regret est que s'il y avait eu un jeu de dinosaures de cette qualité et de cette taille sur GBA à l'époque, j'aurais peut-être sauté plus de cours, haha.
Dans l'ensemble, si vous êtes un joueur portable nostalgique comme moi qui aime collectionner, détruire et cultiver des jeux, "Hungry Dragon" vous ramènera certainement la pure joie du passé. Même si j'ai toujours ces émulateurs sur mon téléphone, ce jeu mobile a pris la majeure partie de mon temps fragmenté. Phoenix Nirvana, renaissance du feu, mon âme portable s'enflamme à nouveau dans les jeux mobiles !