Parlons d'abord du contenu du jeu. Cela s'appelle Candy Land. Je pensais que c'était un jeu de réflexion avec des graphismes mignons et plein de beignets et de sucettes. Dès que j'y suis entré, j'ai été immédiatement confus : épidémie de virus, réception du musée, expert en langues anciennes ? ? ? Qu'est-ce que cela a à voir avec les bonbons ? On peut seulement dire que le nom du développeur était extrêmement imaginatif et ne suivait pas du tout la routine. 🤣
Mais après avoir joué quelques niveaux, ça fait vraiment du bien ! Bien que le nom de ce jeu soit trompeur, la conception du décryptage est plutôt bonne. J'ai passé un après-midi à terminer les premiers chapitres et j'aimerais partager avec ma famille quelques stratégies pour terminer les niveaux, en particulier le niveau exaspérant "Island Code Lock". ⛓️
Tout d'abord, le jeu commence dans une salle de musée avec un énorme globe. Assurez-vous de cliquer d'abord sur la base située sous le globe ! Il y a une ligne de petits mots gravés sur la base, qui est le latin « amicus certus in re incerta cernitur », qui se traduit par « un ami dans le besoin est vraiment un ami ». Cette ligne de texte est un indice pour un puzzle d'étagère plus tard, qui correspond directement au code de conversion des lettres. Ne me demandez pas comment je l'ai su, il m'a fallu une demi-heure pour le comprendre. 😭
En entrant ensuite dans le couloir, il y a une étrange peinture à l'huile accrochée au mur, avec un pot de bonbons dedans. Voici le point clé : vous devez ajuster l'angle du cadre photo pour que la lumière de la fenêtre éclaire uniquement le pot de bonbons, afin que le motif en relief du pot soit projeté sur le mur blanc opposé, formant une grille de 9 carrés. L'ordre de ces 9 modèles est le mot de passe pour ouvrir le coffre-fort à côté ! J'ai essayé divers arrangements et combinaisons, et j'ai finalement découvert qu'ils étaient disposés dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet), yyds ! 🌈
La dernière « stèle du langage ancien » a été décryptée et je me suis simplement agenouillé. Vous devez trouver la signification correspondante sur la base des documents collectés précédemment. Il y a une phrase dans le document « Nom de code du virus : Rainbow Kiss », et plusieurs symboles étranges sont gravés sur la tablette de pierre. En fait, chaque symbole représente une couleur. Si vous rassemblez les symboles des éléments chimiques correspondant aux couleurs, ce sera la clé pour déverrouiller la porte finale. Au début, je pensais que c'était du grec et j'ai failli le chercher dans le dictionnaire, mais ensuite j'ai eu une idée et j'ai pensé au tableau périodique des éléments et je l'ai déchiffré directement ! 666~🧪
À propos, ce jeu est gratuit et peut être joué sur la plateforme 5.0 ou supérieure. Les fans d'Android sont ravis ! Bien que le nom et le contenu ne correspondent pas du tout, la logique de décryptage est cohérente et les indices s'emboîtent, ce qui rend le jeu très agréable. Fortement recommandé à ceux qui aiment les escape games mais n'ont pas peur des brûlures cérébrales ~🍬
Un dernier reproche : développeur, pouvez-vous s'il vous plaît me donner une collation en la nommant ? J'ai longtemps cherché les quatre mots Candy Land avant de trouver ce jeu, et j'ai failli le rater ! Le vrai trésor est retardé par le nom ! 😂