Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit en train de jouer à GBA. La machine violette dans ma main avait un petit écran, mais j'ai joué à chaque jeu avec enthousiasme. Récemment, j'ai joué à un jeu appelé "Jelly Beans Must Die" en utilisant un émulateur sur mon téléphone portable. J'ai vu que l'équipe de production était Xiamen Weihu Network. Oh, c'est une œuvre indépendante produite dans le pays. L'intrigue raconte l'histoire de Timmy, un animal social qui est informé par le Dieu de la Mort qu'il lui reste 15 heures à vivre. Il veut rentrer chez lui et dormir en attendant la mort... Ce décor est si savoureux qu'il me rappelle le dialogue absurde et la satire réaliste de "Ace Attorney" sur GBA à l'époque, ainsi que la lourdeur de vivre la vie dans un temps limité comme "Chain of Memories".
Cependant, par rapport au jeu classique original, il existe encore de nombreuses différences entre la version remasterisée moderne et ce type de version de jeu mobile. Tout d'abord, les graphismes sont désormais tous des écrans Retina haute définition, mais bien que le style de rendu de dessin animé de "Jelly Bean Man" soit délicat, il lui manque la texture matricielle de pixels de la GBA de l'époque - vous savez, le genre de persistance consistant à extraire un tas de détails avec une résolution de 120 x 160, et chaque petit personnage est aussi chaleureux qu'un puzzle. En regardant les lignes douces maintenant, j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un peu d'"âme".
Parlons fonctionnement. À l'époque, GBA avait des touches croisées et des touches AB. En jouant à « Golden Sun », il a fallu beaucoup de temps pour combiner la magie, mais la sensation de retour des boutons physiques n'a jamais pu être donnée par un écran tactile. Bien que ce jeu consiste uniquement à taper pour faire avancer l'intrigue, pour être honnête, il lui manque le plaisir de « appuyer ». Désormais, j'utilise toujours une manette Bluetooth pour me connecter à mon téléphone portable et jouer, et ce n'est qu'alors que je pourrai retrouver le sentiment de solidité que j'avais autrefois.
La musique est également au centre des préoccupations. La musique de fond de ce jeu est dans le style électronique moderne, qui a une atmosphère, mais elle n'est pas aussi bonne que la magie nostalgique "bourdonnante" de la source sonore 8 bits de l'époque - comme la bande originale de l'agriculture d'automne dans "Harvest Moon". Quand ça sonne, ça me rappelle le balcon après l'école. Même si la qualité sonore de la version remasterisée a été améliorée, l'intensité émotionnelle semble avoir été diluée.
Il existe également un modèle payant. Ce jeu est entièrement gratuit, ce qui est une bonne idée. Pensez à l'époque où nous jouions des cassettes piratées de la version D, et il nous fallait beaucoup de temps pour économiser de l'argent de poche pour une carte quatre-en-un. De nos jours, la conscience de l'authenticité est forte, mais de nombreuses répliques de jeux mobiles proposent des achats intégrés pour tirer des cartes. "Fall Beans Must Die" est actuellement gratuit. J'espère qu'il n'y aura plus de système d'or krypton à l'avenir, sinon cela ruinerait cette pureté.
Dans l'ensemble, ce jeu m'a permis de revivre la sensation de jouer à des jeux basés sur une histoire dans une époque fragmentée. Bien que les graphismes, les opérations et la musique soient tous différents des jeux GBA classiques, l'immersion « à durée limitée » me redonne une jeunesse. Recommandé à tous les travailleurs migrants, voyez si ce Timmy vous ressemble qui veux juste vous allonger après avoir fait des heures supplémentaires 😂