图片
En tant qu'observateur de l'e-sport, je regarde habituellement beaucoup de confrontations MOBA et FPS, mais récemment je me suis un peu intéressé au jeu mobile social de danse "Music for All". Après le lancement de la nouvelle version du "Picture Book", je suis allé essayer quelques jeux et j'ai voulu discuter de l'équilibre de son environnement concurrentiel.
Tout d'abord, la refonte du livre illustré et l'ajout du système de notation des costumes équivalent en fait à transformer la « tenue vestimentaire » en un indicateur dimensionnel de la puissance de combat. 👗 Autrefois, tout le monde concourait sur la vitesse et le rythme des mains, mais désormais, ils rivalisent également sur les points de collecte. La liste des collections et les récompenses du livre illustré sur le thème signifient que les joueurs qui dépensent de l'argent peuvent directement augmenter la différence de score en tirant tous les ensembles. Je suis un peu inquiet pour cette partie. Pour les joueurs zéro Krypton ou micro-Krypton, les sources de certains vêtements thématiques sont limitées et ils ne peuvent compter que sur le temps ou la chance pour les sauver. Une fois que le système de notation est lié aux récompenses de classement, il formera un cycle « meilleurs sont les vêtements → plus le score est élevé → meilleures sont les récompenses → meilleurs sont les vêtements », ce qui est un peu comme la « suppression d'équipement » dans de nombreux jeux compétitifs.
Cependant, Blue Finger a cette fois optimisé le guide source du guide illustré, comme le marquage « peut être synthétisé » ou « obtenu à partir d'événements », ce qui peut également donner une issue aux joueurs civils. 🧩 Si le score d'habillage peut être contrôlé dans la plage des « points supplémentaires » plutôt que des « points gagnants-défaits », par exemple, il n'affecte que les effets de performance ou les pièces d'or supplémentaires et n'affecte pas les points de classement de base, alors le solde sera acceptable.
De plus, vous devez être vigilant lorsque de nouveaux niveaux VIP sont ouverts. Si un VIP plus élevé peut débloquer plus de compétences en danse ou obtenir des bonus, cela brise les résultats d'une concurrence loyale. À l'heure actuelle, VIP affecte principalement le bonus d'expérience et le nombre de tâches quotidiennes, et n'a pas directement affecté les résultats compétitifs, ce qui est tout à fait rationnel. Il est recommandé que dans les versions ultérieures, les récompenses VIP se concentrent sur l'apparence et les fonctions sociales, et ne touchent pas aux valeurs dures de la qualification.
En bref, cette mise à jour tente de combiner collection et développement avec compétition rythmique. La direction est bonne, mais l'équilibre doit être ajusté en temps réel. J'espère que l'officiel accordera plus d'attention aux commentaires des joueurs de chaque segment et ne laissera pas le « livre d'images » devenir une porte permettant aux nouveaux joueurs d'abandonner. 😤