图片
Connaissez-vous ce sentiment ? Dès que vous cliquez sur l'interface de chargement du jeu, vos yeux s'illuminent et votre cœur bat plein de signaux ! 💘
À l'origine, en tant qu'otaku en deux dimensions comme moi, les jeux mobiles auxquels je jouais le plus étaient des RPG japonais avec toutes sortes de dessins de cartes et des graphismes exquis. Mais un jour, je me promenais sur TapTap et j'ai vu une capture d'écran de "Ski Adventure 2". Je pensais que c'était une photo promotionnelle d'un film d'animation... mais j'ai cliqué dessus pour voir, hein ? C'est en fait un jeu de parkour ? 😳
Mais je n'y croyais toujours pas et j'en ai fait un, après tout, le style artistique me convient trop !
Il ne s'agit pas du genre de 3D réaliste européenne et américaine, ni de la qualité d'un jeu mobile aussi bon marché qu'un modèle 4399, mais d'un style japonais un peu cartoon mais suffisamment sophistiqué pour voler. Le design des personnages est également adorable. Les vêtements du méchant ont une sensation moelleuse. Lorsque l'écharpe flotte, il me semble entendre un effet sonore bidimensionnel de « bruissement ». Les champs enneigés, les grottes de glace et les cabanes de la scène peuvent être utilisés comme fonds d'écran dans chaque image. J'ai directement changé le bureau et l'écran de verrouillage du téléphone portable👇
Et le plus important est que bien que ce jeu soit un parkour, les mouvements des personnages sont si fluides que j'ai envie de couper un GIF. Chaque fois qu'il saute et tourne, ce "ドヤ面" (visage suffisant) ressemble au regard arrogant de Taiga dans "Dragon et Tigre" de ma femme. Hum, je suis hors sujet.
Ce qui me scandalise le plus, c'est que je me suis aussi mis au ski grâce à ce jeu - les scènes animées de parkour dans "Shirobako" sont similaires à ce jeu. Est-ce que quelqu'un me comprend ? Sinon, je pleurerai pendant un moment...
Encore une chose : il y a 300 millions de joueurs dans ce jeu, mais j'ose dire que la plupart d'entre eux ne font que jouer à des opérations et ne comprennent pas notre esthétique bidimensionnelle. Le style de peinture est tellement impressionnant, et bien que l'intrigue soit simple, il y a pas mal de petits œufs de Pâques en arrière-plan (comme les petits pingouins qui passent de temps en temps, je soupçonne que ce sont des œufs de Pâques de l'équipe de production), ce qui impressionne vraiment mon souci du détail !
Bref, si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas obsédé par le système de combat, mais que vous ne pouvez pas marcher en voyant les superbes graphismes, je vous recommande fortement d'essayer "Ski Adventure 2". Je ne vous demande pas de le faire glisser trois fois comme moi, mais voyez au moins si sa scène de neige vaut la peine de prendre une capture d'écran à utiliser comme écran de verrouillage ~ 🌨️✨