Frères, je ne sais pas si vous ressentez cela. Désormais, lorsque vous ouvrez l'App Store, n'importe quel jeu commence par quelques G. Même un jeu d'élimination peut vous offrir un pack complet de textures haute définition. Quand je jouais à "Super Mario", le jeu entier ne faisait que quelques dizaines de Ko, donc je devais y jouer plusieurs fois au cours de la nuit ? 😅 En conséquence, j'ai maintenant trois chefs-d'œuvre installés sur mon téléphone et la mémoire est presque pleine, mais chaque fois que je clique pour les lire pendant dix minutes, je veux les supprimer - l'image est bien, mais l'énergie de "Je ne peux pas la lâcher après avoir joué" est partie quelque part.
Jusqu'à la semaine dernière, ma petite nièce née en 2000 m'a offert "Travelling Frog·Journey to China" d'Amway. J'en ai même ri à l'époque en disant que le style de peinture était trop "bouddhiste", non ? Du coup, j'ai ouvert avec ma stupide main, et, bon gars, je suis allé droit à la tête. 🤨
Ce jeu, pour parler franchement, est très simple : vous avez une petite grenouille, elle lit, mange et coupe du bois à la maison, puis part au plus vite, portant un petit sac à dos et part en voyage. Tout ce que vous pouvez faire est de faire ses bagages, de planter des trèfles pour se nourrir et d'attendre qu'il vous renvoie une carte postale. Il n'y a pas de batailles, pas d'améliorations, pas de classements, pas même de victoire ou de défaite. Mais c'est cette chose qui fait de moi, joueur vétéran qui a joué sur des consoles rouges et blanches puis passé aux jeux mobiles, la première chose que je fais quand je me lève tous les jours est de voir si mon « fils grenouille » est de retour et quelles photos il a envoyées. 📮
Ce qui m'impressionne le plus, c'est quelle est la taille du package d'installation de ce jeu ? J'ai jeté un coup d'œil et j'ai vu qu'il y en avait plus de cent mille milliards, pas même une fraction. Mais le simple bonheur intérieur, la sensation de faire pousser des radis et d'élever des poulets tout en jouant à "Hard Moon", est revenu immédiatement. Parmi les spécialités rapportées par les grenouilles, on reconnaît les gâteaux de Suzhou, le canard rôti de Pékin, et même les montagnes de Zhangjiajie, bien plus savoureuses que ces « mondes ouverts » magnifiques mais vides. 😌
Parfois j'y pense, la technologie de jeu d'aujourd'hui est si bonne, l'image peut ressembler à un film, mais le plaisir a diminué. Peut-être que ce qui nous manque n'est pas un rendu plus rapide, mais la patience et la surprise de "attendre une lettre". Ce jeu de grenouille est si innocent qu'il me rappelle l'après-midi où j'ai appuyé pour la première fois sur le bouton de démarrage de la NES il y a 36 ans. Si vous en avez marre de jouer avec ces "Big Mac", autant venir vous reposer ici avec cette petite grenouille. 🐸